UN BEL HOMMAGE À HERVÉ FRANCO À LA MAISON DE RETRAITE

Début mai, Hervé Franco nous a subitement quittés. Celui qui était médecin du village depuis des dizaines d’années et très impliqué à la maison de retraite comme chez les sapeurs-pompiers a laissé dans la peine bon nombre d’habitants. En soutien à sa famille, les hommages ont été nombreux et ils se poursuivent encore aujourd’hui avec une initiative du personnel de l’Ehpad des Jardins des Tuileries, dans lequel Hervé Franco apportait son expérience, son savoir-faire et sa bienveillance.
UN BEL HOMMAGE À HERVÉ FRANCO À LA MAISON DE RETRAITE
 
A l’occasion de la kermesse annuelle, la directrice Ninou Chelala et l’ensemble du personnel ont tenu à saluer la mémoire du docteur Franco de la plus belle des manières. Ils ne souhaitaient pas juste apposer une plaque mais véritablement rappeler l’action du médecin au quotidien. C’est ainsi qu’un érable du Japon a été planté en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet juste devant une sculpture rappelant « le sourire, le dévouement et l’humanité qui montrent la voie ».
 
Très émus, épouse, enfants et petits-enfants d’Hervé Franco étaient tous réunis pour planter l’arbre et remercier les organisateurs dans un esprit à la fois mémoriel et convivial. Ninou Chelala comme Stéphane Pépin-Bonet n’ont pas manqué de rappeler le sens de l’engagement d’Hervé Franco alors que de nombreuses familles de résidents étaient réunies, dans un esprit intergénérationnel, pour la kermesse de l’établissement proposée en lien avec l’association des bénévoles du Sourire des Tuileries.