Suite à une demande faite au Maire de Sète, François Commeinhes, d'ouvrir une salle équipée et chauffée pour les sans abris de la ville de Sète pendant l'hiver, lettre restée sans réponse, les Amoureux de la Vie Solidarité SDF, le Collectif Logement 34, le DAL et la LDH appelaient à un RASSEMBLEMENT DE TOUS LES SÉTOIS SOLIDAIRES ce LUNDI 31 JANVIER à 17h devant la Mairie.
Près d'une trentaine de personnes dont François Liberti et Sébastien Denaja, Conseiller Régional, se sont rassemblés autour d'une dizaine de sans-abris qui ont réalisé une banderole pour demander un peu d'aide de la ville.
On notait la présence d'une nouvelle association sur le Bassin de Thau, les United Riders, des motards qui souhaitent réaliser des actions humanitaires.
Une agréable surprise pour les sans-abris, des membres de l'établissement d'Horizon Pizzas de Frontignan sont venus servir de la soupe avec un panier repas aux sans-abris avant de poursuivre leur opération sur les quais, et de se diriger ensuite vers la salle de l'Aire à Frontignan.
Jocelyne Gizardin, adjointe au maire de Sète, chargée du pôle solidarité, a reçu les représentants des associations présentes lors d'une réunion de concertation dans les bureaux de la mairie mais il semble qu'il y ait désaccord entre les besoins des sans-abris et ce que la mairie peut leur apporter car pour Mme Gizardin, c'est un problème à prendre en compte pas seulement l'hiver mais toute l'année...