Le vaste chantier de modernisation des réseaux d’eaux usées, d’eau potable et de création d’un réseau pluvial sur l'avenue Victor Hugo, lancé au printemps par Sète agglopôle méditerranée, touche à sa fin.
Après la pose des collecteurs principaux et le raccordement des branchements des riverains, les travaux consisteront à déconnecter les réseaux non utilisés, basculer les branchements des riverains et réaliser les derniers essais avant la mise en service définitive.
Ces travaux débuteront ce lundi 9 septembre pour une durée de 5 semaines. Ils seront menés sous forme de 15 micro-chantiers successifs (fosse de 2 m x 1,50 m), à raison d’une ou deux journées par chantier.
La circulation sera maintenue sur la totalité de l’avenue. Seules quelques places de stationnement (3 ou 4) seront neutralisées temporairement et progressivement en fonction de l’avancée des travaux.
Le service travaux du Cycle de l’Eau de l’agglopôle informera les riverains et commerçants au fur et à mesure de l’évolution du chantier.
Modernisation des réseaux d’eau de l’avenue Victor Hugo
La rénovation concerne le réseau d’eau potable et la création de nouveaux réseaux dédiés aux eaux usées et aux eaux pluviales. Les principaux travaux :
Illustration
- Installation de trois conduites : en fonte ductile pour l'eau potable, en grès pour les eaux usées et en béton pour les eaux pluviale
- Raccordement des avaloirs et descentes d’eaux de pluie au nouveau réseau pluvial
- Reprise de la totalité des branchements pour les raccorder aux nouveaux réseaux d’eaux usées et eau potable.
Coût des travaux : 2,5 millions d'€ HT
Une demande de subvention a été déposée auprès de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse.
Maitrise d’ouvrage : Sète agglopôle méditerranée
Maitrise d’œuvre : Bureau Entech
Entreprises en charge du chantier : RAZEL BEC ; SOLATRAG ; BANO TP ; SUBTERRA.