Escale à Sète au au festival Mytiliade à Lerici, événement dédié aux producteurs de moules.

Escale à Sète se prépare déjà et souhaite l’Italie, sa culture, ses traditions et son Amerigo Vespucci, surnommé « Le plus beau bateau du monde » comme invités d’honneur de son festival ! 
Suite à la rencontre organisée par la Ville lors de la Saint-Louis, une délégation d'Escale à Sète, composée de Wolfgang Idiri, directeur du festival, Gilles Boidevezi, ancien préfet maritime de la Méditerranée, Jean-François Pouget, directeur de l'Office du Tourisme de l'Hérault, Laurent Arcella, président de la Coopérative Conchyliculteurs de Méditerranée et Jean-Guy Majourel, Vice-Président de Sète agglopôle, s'est rendue ce weekend au festival Mytiliade à Lerici, événement dédié aux producteurs de moules.
Cette visite a offert une excellente opportunité de rencontrer la Ministre du Tourisme, Daniela Santanchè, et de lui remettre une lettre de soutien François Commeinhes en vue de l’édition 2026. 
Depuis plusieurs mois, l'ensemble des acteurs se mobilise pour mettre à l'honneur l'Italie et la richesse de son patrimoine maritime. Par ailleurs, pour Sète, jumelée à Cetara et devenue le premier port de pêche méditerranéen grâce à ses racines italiennes, cet événement sera l'occasion de rendre hommage à la contribution majeure de l'Italie à l'identité et au développement du territoire.
Peut être une image de 5 personnes