Rencontre avec Fabrice Melquiot à la Nouvelle Librairie Sétoise, le 18 septembre, à 19 h

"ECOUTER LES SIRENES"
Prix Transfuge du 1er roman 2024
Fille inventée de la Suzanne qui inspira à Leonard Cohen l’une de ses chansons les plus célèbres, Jodie Casterman est une slasheuse ordinaire – dog-sitter / serveuse / actrice occasionnelle – dans l’Amérique de 2016, en pleine ascension trumpienne.
Quand son père adoptif, danseur et meilleur ami de sa mère, lui apprend, au seuil de la mort, la vérité sur sa naissance et son père biologique, Jodie décide de prendre la route – de Portland à Los Angeles puis Ludlow, en passant­ par Albuquerque – en quête d’elle-même.
Fabrice Melquiot est écrivain, parolier, metteur en scène et performer. Il a publié une soixantaine de pièces de théâtre chez L’Arche Editeur et à l’école des Loisirs, des romans graphiques (La Joie de lire, Gallimard et L’Elan Vert) et des recueils de poésie (L’Arche et Le Castor Astral).
Fabrice Melquiot est artiste associé au TMS Scène nationale Archipel de Thau, aux Quinconces - L'Espal - Scène nationale du Mans, au Méta - Centre Dramatique Nationale de Poitiers, au TJP, Centre Dramatique National de Strasbourg et au Festival Antigel de Genève.