" Le 14 octobre 2021 à NIMES au MOULIN GAZAY ,l'association des Anciens Combattants et Résistants du Ministère de l'Intérieur (AACRMI ) section GARD HERAULT VAUCLUSE a tenu son assemblée Générale. "
Devant un public restreint , mais respectant les consignes sanitaires , le Président Interdépartemental F. SZWEC a souligné que l'assemblée générale de 2020 n'avait pu se tenir en raison de la pandémie.
Avant d'observer une minute de silence pour les quatorze adhérents décédés depuis 2020, il précisait que sur le plan national , 254 membres avaient disparu pour plusieurs raisons et pas seulement du Covid .
Il associait à cet hommage tous les membres des forces de l'ordre , sapeurs pompiers et militaires et autres victimes du terrorisme .
"Au cours de son rapport moral , le président a cité le Congrés qui s'est tenu à TOULOUSE où les trois drapeaux de la section étaient présents parmi les 21 porte drapeaux ".
" Au cours de ce congrés un voeu a été émis et suivi par l'UFAC ( union Fédérale des associations de combattants et la Fédération MAGINOT , pour intervenir auprès des municipalités pour tenter d'ériger des stèles en mémoire aux policiers et gendarmes morts pour la France dans des lieux publics , en lieu et place des commissariats et Préfectures , afin d'associer la population lors des cérémonies d'hommage."
le bilan financier a montré une situation très saine et parfaitement équilibrée .
La fin de l'Assemblée a vu un échange très fructueux et le bureau a été réélu en totalité
Président interdépartemental : F. SZWEC
Vice président R.FERNANDEZ ( Gard )
" " H. SABATIER ( Hérault )
" " R.OLIVER ( Vaucluse )
Secrétaire Général : H. SABATIER
Trésorier Michael FINOSKI
Après le verre de l'amitié offert à diverses personnalités , tous se sont retrouvés autour d'une bonne table pour y partager , dans un bonne ambiance , un excellent repas .
Texte H. SABATIER
Photo : M. FINOSKI