Nous recherchons un correspondant pour couvrir la zone de Sète.
Si vous êtes intéressé, merci d'écrire à : contact@thau-infos.fr

Communiqué de la CGT des Hôpitaux du Bassin de Thau concernant le rassemblement devant le Ministère de la Solidarité et de la Santé, samedi 4 décembre

Communiqué de la CGT des Hôpitaux du Bassin de Thau concernant le rassemblement devant le Ministère de la Solidarité et de la Santé, samedi 4 décembre :

"Depuis 2012,les agents des Hôpitaux du Bassin de Thau subissent des contrats de retour à l’équilibre financier successifs, avec l’obligation de fermetures de services, suppressions de postes paramédicaux, administratifs et techniques, réorganisations, et la mise en place des 12h00 pour certains servicesde soins.

aaaacgtCapture

Ces obligations sont venues dégrader les conditions de travail des agents. La crise COVID a accentué le mal-être du personnel hospitalier. La dégradation des conditions de travail, sciemment organisée, le management pas toujours bienveillant, les rémunérations pas du tout attrayantes font que les agents fuient l’hôpital, ils fuient même, le métier de soignant, et l’obligation vaccinale y a fortement participé. Par manque de personnel infirmier la direction des Hôpitaux du Bassin de Thau a fermé l’accueil médicalisé de jour de l’hôpital d’Agde, des lits de médecine, de réanimation, de SSR, et d’USLD."

"Jamais, nous n’avons connu une situation aussi dégradée Jamais nous n’avons vu tant de collègues quitter les services épuisés. Jamais nous n’avons vu de fermeture de lits en l’espace de quelques jours. Ce qui se passe ici dans notre établissement n’est pas un fait isolé, c’est identique dans tous les hôpitaux publics. Certains sont obligés de fermer des services d’urgence sla nuit! Le ministre de la Santé qui fait mine de découvrir la situation,a en réalité supervisé ces décisions depuis 9 ans,sous Hollande et Macron et il continue aujourd’hui à réduire l’offre de soins.(5700 lits fermés en 2020; 25 structures hospitalières ont été fermées également en 2020).

La situation est catastrophique. L’hôpital public est garant de l’accès aux soins pour toutes et tous, mais beaucoup d’usagers ont dû renoncer à des soins ou à leur suivi. La CGT des hôpitaux du Bassin de Thau est contre toutes les fermetures de lits et de services, pour la réintégration de nos collègues suspendus et pour exiger la déprécarisation urgente des centaines de milliers de contractuel·le·s ainsi que des embauches massives. Une mobilisation nationale est organisée à Paris, Samedi04 décembre 2021 devant le ministère de la Solidarité et de la Santé. La CGT des Hôpitaux du Bassin de Thau s’inscrit dans cette mobilisation et apporte son soutien à tous les agents ainsi qu’aux usagers qui manifesteront à Paris ou dans les territoires."