Communiqué de Générations Futures avant la publication du programme de la Présidence française de l'UE (PFUE)

Communiqué de Générations Futures avant la publication du programme de la Présidence française de l'UE (PFUE)

 
 
 
La PFUE : une occasion d'impulser des changements ambitieux dans les politiques environnementales, alimentaires et sanitaires !
 
 
De janvier à juin 2022, la France prendra la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne. Cette institution, qui réunit les ministres des Etats membres par domaine d’activité est, avec le Parlement européen, le colégislateur de l’UE. A l’heure où les décisions en termes d’agriculture, d’alimentation et d’environnement se prennent à l’échelle européenne, cette PFUE est d’une importance capitale dans la recherche de compromis décisionnels dans ces domaines ! Concrètement, dans le domaine de l’agriculture qui nous concerne, c’est le ministre de l’Agriculture français qui présidera le « Conseil agriculture ». Il est donc primordial de pousser ce ministre – et plus généralement nos ministres concernés – à initier des mesures concrètes et ambitieuses visant à créer une réelle politique de santé environnementale au sein de l’UE !
 
 
Le programme de cette PFUE doit être dévoilé à partir du 9 décembre. Il est impératif de mettre une pression constante sur nos ministres ainsi que sur les représentants permanents de la France à l’UE pour que la santé environnementale soit au cœur de ce programme.
 
 
 
Pour participer à notre interpellation, c'est très simple :
 
2. Interpellez vos ministres par mail ou par twitter (certains mails de décideurs ne sont pas précisés car non pertinents pour cette action). 
3. Dites-nous en bas de page (sur Shake Ton Politique) que vous avez participé à notre action !
 
 

INTERPELLEZ
VOS DECIDEURS !