FESTIVAL DE THAU : merci... et plus encore

Jazzamèze
 
 
CLAP DE FIN SUR UNE ÉDITION HAUTE
EN COULEURS ET EN ENGAGEMENTS 
 
 
Le 33ème Festival de Thau s’est refermé dans la nuit du dimanche 23 juillet au son des notes endiablées de Worakls Orchestra et sur une inoubliable édition !

Foule et ambiance festives, rencontres artistiques et humaines, et toujours la magie des lieux dans lesquels nous posons notre scène.
 
MERCI !
Artistes, festivaliers, équipes bénévoles et professionnelles, prestataires, partenaires publics et privés. Merci pour votre engagement, votre enthousiasme, votre soutien qui font vivre cet événement.
 
 
4 soirées en préambule et 9 soirées autour de la lagune de Thau
20 concerts
92 artistes
7 éco-dialogues
8 scènes entre mer et garrigue
1 manège fantastique
des dizaines d’ateliers de sensibilisation à l’écologie...
...et 12 300 festivaliers !
 
 
Du rock, de la cumbia, de l’afro-funk, de l’électro, de la pop, des concerts acoustiques, des rythmes créoles ou du jazz cubain... un maître-mot cette année encore : diversité  de musiques, d’artistes et de publics.

Cette année, nous avons également renforcé nos engagements côté tri des déchets, recyclage, inclusion, mobilité et alimentation.

Dans les nouveautés : apparition généralisée du compost, transformation des mégots collectés en énergie, traduction LSF et mise à disposition de gilets vibrants pour les personnes sourdes et malentendantes, dîner végétarien pour tous au catering.

En tout : 45 critères d’éco-responsabilité pour nous permettre de poursuivre le chemin vers la transition écologique.

Cette 33ème édition rejoint déjà l’histoire du Festival avec un bagage d’émotions en tous genres ! On vous racontera bientôt les coulisses de cette aventure 2023 et comment le vent a bien failli la clore de manière prématurée !

En attendant de vous révéler l’envers du décor, nous vous partageons en photo les moments inoubliables de cette dernière édition.
 
Bel été !
 
 
 
 FESTIVAL EN MOUVEMENT !
 
Pendant le festival, vous aurez peut-être remarqué certains de nos bénévoles menant l’enquête auprès du public. Il s’agit du projet national « Festival en mouvement » dont nous faisons partie et qui vise à réduire l’impact environnemental des transports induits par les festivals.
 
Ceux-ci sont responsables de 80% des gaz à effet de serre générés par les festivals ! Pour travailler sur ce sujet, nous avons besoin de connaître et comprendre vos pratiques de mobilités vers le festival et au quotidien.
 
Nous vous demandons de bien vouloir répondre à cette enquête qui ne vous prendra pas plus de 10 minutes.
 
Merci pour votre aide précieuse !
 
 
A vos agendas !

Les Automnales
27 octobre - 25 novembre

Festival de Thau 34ème édition
15 - 21 juillet 2024