Selon LDH Sète

Ce dimanche 1er septembre, Sète accueillait l’une des étapes du Tour Alternatiba parti de Nantes le 2 juin à destination de Marseille.
Un village des Associations s’est installé place du Pouffre avec, bien sûr, un stand de la LDH , partenaire national d’Alternatiba, mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale.
Avec nos amis de Greenpeace, Bancs Publics, La Roue Libre, ALT, ATTAC, zéros déchets, Thau énergie citoyenne, la Coop singulière.
Beaucoup de passages sur le stand installé par André et animé par Michèle et Véronique, avec l’occasion de présenter l’action de la LDH au niveau national et local.
L’arrivée vers 18h d’une centaine de cyclistes, d’Alternatiba sur des triplettes (et même un vélo à 4 !), accompagnés de sétoises et sétois à vélos eux-aussi, a amené une belle animation (et une belle proportion de jeunesse) sur la place.
La journée s’est conclue par une conférence d’Alternatiba (quelles stratégies face aux défis actuels), avant la formation gratuite à l’action non violente qui aura lieu au même lieu, La Baraquette citoyenne ce lundi (18 à 20h30).
Photo LDH Sète
