Ce vendredi, au musée Paul Valéry à Sète avait lieu le vernissage de : Entre ciel et terre inauguré par le maire de Sète François Commeinhes, le maire de Montpellier Michaël Delafosse, et Corinne Poleri adjointe à la culture représentante du maire de Lunel.
Trois expositions sur Jean Hugo à Montpellier au musée Fabre, à Sète au musée Paul Valéry et à Lunel au musée Médard (ville où il a vécu plus de 50 ans, au Mas de Fourques) 3 expositions sur Jean Hugo pour rendre hommage à cette grande figure artistique jusqu’au 13 octobre 2024 (jusqu’au 13 septembre pour Lunel)
Durant tout l’été 2024, dans le cadre d’une saison-hommage rendue à Jean Hugo (1894-1984) sur le territoire de l’Hérault, à l’occasion du quarantième anniversaire de sa disparition, c’est une séquence exceptionnelle qui s’ouvre cet été 2024 dans la connaissance et la reconnaissance de cet artiste trop longtemps méconnu. Arrière-petit-fils de Victor Hugo, il fut tour à tour décorateur, peintre, poète et écrivain. Né en 1894 et disparu en 1984, Jean Hugo a traversé presque tout le XXème siècle, à la fois acteur et fin observateur de tous les mondes sociaux et culturels dont il a fait partie, décennie après décennie.
À travers un ensemble d’œuvres de l’artiste dont de nombreux prêts d’institutions françaises et étrangères, les 3 expositions de Jean Hugo, ont pour ambition de présenter l’artiste et son œuvre, depuis les origines en 1914 jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, en dialogue avec ses amitiés artistiques. Ces expositions bénéficient de prêt exceptionnel dont le Centre Pompidou et le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie.
Pour plus d’informations :
Toutes les photos : https://photos.app.goo.gl/45yd5YRyWmu6GMY3A