v u e s d e s e t e . f r e e . f r
Le blog VUES DE SÈTE 2021a été réalisé grâce à la synergie de compétences des différents porteurs de cette action,qui s’est déroulée sur trois mois. Les six jeunes stagiaires ont été mobilisé.e.s par l’équipe de la Mission Locale d’Insertion des Jeunes du bassin de Thau dans le cadre de la Garantie Jeune.
Gilles Favier, photographe et directeur artistique d’ImageSingulières,a animé une master class photo au Centre photographique documentaire. Après avoir choisi ensemble les sujets de leurs reportages, Gilles Favier a accompagné les jeunes photographes sur la technique de prise de vue, en argentique comme en numérique,sur l’écriture photographique de leur reportage, sur le choix et la composition (l’éditing) et sur la rédaction des textes d’accompagnement du sujet.
La partie multimédia a été orchestrée par Concerthau avec l’apprentissage du logiciel nécessaire à la retouche et la mise en ligne sur le blog.
Chaqueannéedepuis2018, Concerthau et Image Singulières,en partenariat avec APS34 et la MLIJ, proposent la création d’un blog photo sur la ville de Sète, réalisé par et pour des jeunes de 18 à 25 ans.
Du 12octobre au 15décembre 2021, Aga, Antoine, Inesse, Kholoud, Sayed et Yohana sont partis en reportage photo à la découverte de Sète Cette année,le quotidien Midi Libre s’est associé au projet en proposant la publication des portfolios réalisés sur le site web du journal. Vous trouverez dans ce livret le fruit du travail de ces jeunes et leur vision de Sète.À retrouver aussi sur le blog qu’ils ont mis en ligne : vuesdesete.free.fr
POURSUIVRE SUR : https://imagesingulieres.com/wp-content/uploads/2021/12/Livret-VUES-DE-SETE-2021-BD.pdf