« Témoins au bout du monde » : appel pour la Marche pour le climat du 28 mars à Montpellier

Plus d'actes moins  de paroles, par Christian Puech

« Témoins au bout du monde » : appel pour la Marche pour le climat du 28 mars à Montpellier :

"L’association « Témoins au bout du monde »
lance un appel à la mobilisation pour la Marche déclarée en Préfecture du 28 mars 2021.
Départ à 14 h, place de l’Europe, dispersion Esplanade Charles de Gaulle 17 h. 15, dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur."

climatyCapture


"Pourquoi ?
46, 4 degrés dans Montpellier au cours de l’été 2018, on avait l’impression de passer sur un grill ! Le réchauffement climatique et ses conséquences s’accentue : décès prématurés, risques de nouvelles pandémies zoonoses ou consécutives à la fonte du permafrost, sécheresse, disparition de la biodiversité, des plages comme celle des Aresquiers… Se mobiliser est une urgence vitale ! Rien n’arrêtera la circulation intercontinentale des masses d’air surchauffées.
A la Mairie et à la Métropole : oubliées les promesses de compagnes de Manu Reynaud (EELV : ZERO BETON) et de Michaël Delafosse, le maire, avec l’artificialisation des terres sur le domaine de Verchant, la construction du Stade de foot avec casino, centre commercial ruinant les commerces du centre ville et le cadeau de 264.000 euros à l’afficheur DECAUX…"


"Globalement, la tempérance de notre climat dépend de la réduction de la déforestation de l’Amazonie (+ 20 % en deux ans) qui accentue la production de gaz à effet de serre. Les bénéficiaires de cette dévastation au Brésil sont l’agrobusiness avec l’élevage intensif et la production du soja que nous importons massivement pour nourrir nos animaux de ferme. Total a été autorisé à importer d’Indonésie 650.000 tonnes d’huile de palme qui arrivent à la raffinerie de la Mède pour fabriquer des agro carburants, alors que l’étude d’impact présentée en dissimulait les conséquences sur le climat et la déforestation. (Greenpeace a déposé un recours devant les Tribunaux).
Face à la poursuite de l’accaparement des terres forestières des amérindiens encore victimes d’un « génocide » le cacique Raoni a déposé une plainte pour crime contre l’humanité. Nous soutenons cette plainte."


"Que fait-on en France ?"

"Après le faux Débat National du président M. Macron, la condamnation du gouvernement reconnu coupable d’inaction climatique, hier encore les membres de la Convention citoyenne sur le climat lui ont décerné après le vote de la Loi éponyme, la note de 2,5/ 10 ! C’est dire, si les mesures envisagées sont loin des objectifs fixés par le GIEC et par Monsieur Macron lui-même lors de la COP 21. Le crime d’ »écocide » vient d’être considéré par L’Assemblé Nationale comme un simple délit (1) Des pratiques de l’ancien monde. "


"Après ce petit inventaire non exhaustif : comment ne pas prendre notre destin en mains ! Écologistes sincères et partisans, formez des collectifs et présentez-vous à toutes les élections avenir en dehors des consignes partisanes!
Relayer et apportez votre aide aux actions allant du global au local de : « Témoins au bout du monde » qui n’a jamais reçu la moindre subvention.

 

Une page Facebook. Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Blog : http://christianpuechwordpress.com