Le massif de la Gardiole est un site à protéger

Le massif de la Gardiole est une véritable oasis pour les urbains en mal d’espace et d’air pur. Afin de protéger ce site exceptionnel et de permettre à tous d’en profiter, un arrêté municipal de Frontignan la Peyrade, du 21 mars 2005, interdit formellement à tous les véhicules à moteur d’y circuler sans autorisation.

 abavvvvvvCapture

Des lecteurs nous signalent que depuis quelques temps il semblerait que les interdits soient franchis. Il serait en effet de plus en plus fréquent de croiser d’énormes 4X4 qui défoncent les chemins et même des berlines ; n’oublions pas dans ces va-et-vient les motos tous terrains et les quads. Mais ce ne serait malheureusement pas tout. Ce panorama très brigué pour diverses activités (randonnées pédestres, équestres, VTT, chasse,) en subirait les dommages.

 

Les lecteurs inquiets se demandent quel sera son avenir si personne n’assure sa préservation ?

Et ils nous signalent : "En parcourant les chemins on découvre de vieilles carcasses de voitures, de motos, et autres choses dégradantes ; mais également des masques, des mouchoirs, des plastiques, et même plus dangereux, des mégots. En fait il faut passer derrière le monde et ramasser ce qui peut l’être. Ce constat est inquiétant"

Ppour euxl 'incivisme semble gagner de plus en plus de terrain. Il faut réagir...

 

abavvtCapture