Ligue 1 : Pablo Longoria monte au créneau sur les droits TV

Selon Orange SportsLa Télé, Regardez, Football

Longoria : « Un nouveau cycle » - Foot - OM par L'Équipe

La saga des droits TV de la Ligue 1 continue de susciter des réactions passionnées, notamment celle de Pablo Longoria, président de l'Olympique de Marseille.

En conférence de presse, ce mardi 9 juillet 2024, Pablo Longoria a exprimé son mécontentement et a appelé à une prise de conscience collective pour protéger et valoriser le championnat français. « C'est une priorité, pas seulement pour l'OM, mais pour le football français. C'est le moment de faire unité », a déclaré le président marseillais. Il a souligné la nécessité de respecter la responsabilité de la Ligue et de valoriser le championnat français qu'il considère comme l'un des meilleurs d'Europe.

Pablo Longoria a enchaîné : « On ne peut pas accepter une dévalorisation comme ça du produit. Je crois au niveau du championnat français. Je ne crois pas à la différence entre le championnat français, italien et espagnol. » Le premier responsable du club marseillais a également critiqué l'approche médiatique en France, où il estime que les discussions sur le football sont souvent éclipsées par des polémiques plutôt que par des analyses positives.

La LFP dispose de deux options.............

Poursuivre : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/marseille/article/ligue-1-pablo-longoria-monte-au-creneau-sur-les-droits-tv-CNT000002emQKJ.html