Labrune : «Le foot professionnel s'est réunifié pour se remettre au travail» - Foot - LFP par L'Équipe
Fraîchement réélu pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la Ligue de Football Professionnel, Vincent Labrune s'est présenté face à la presse. L'ancien président de l'Olympique de Marseille a parlé du futur de la LFP.
Soulagé sans doute même si le sort de cette élection lui était extrêmement favorable. Ce mardi, Vincent Labrune est ressorti avec le sourire de l'établissement parisien où se déroulait l'élection du président de la Ligue de Football Professionnel. Et sans aucun suspense au regard des récents épisodes, c'est bien le président sortant qui a remporté le scrutin et brigué un mandat courant maintenant jusqu'en 2028. Au sortir de cette élection remportée face à Cyril Linette et malgré une image détériorée ces derniers temps, notamment en raison de sa gestion des droits TV du football français, l'ancien président de l'Olympique de Marseille n'a pu que saluer la décision du conseil d'administration. « Il y a eu beaucoup d'échanges, revient Labrune au micro de RMC Sport. Chaque candidat a pu s'exprimer, présenter ses projets. Les urnes ont parlé et nous en sommes satisfaits. » S'il a affiché un certain sourire, il a regretté une campagne « animée, dense, dynamique, violente » et aussi, de la part d'une « minorité » de la presse, les « excès et les outrances à (son) égard », expliquant avoir été « meurtri par certains propos ».
Place au futur......................... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/article/lfp-les-premiers-mots-de-labrune-CNT000002eYUUS.html