Une cérémonie empreinte de respect et d’émotion, après la montée des couleurs, pour cette fête nationale, dirigée par Marcel Bosc premier adjoint et qui remplaçait Norbert Chaplin, maire de Balaruc le Vieux, absent excusé, pour des raisons de convalescence.

Un public moins nombreux et moins de porte-drapeaux du fait des vacances, mais on pouvait toutefois remarquer Mattéo un jeune porte-drapeau de 8 ans qui nous a permis de constater que la « relève » était bien assurée.

Dans son discours, Marcel Bosc n’a pas manqué de rappeler que cette fête nationale était aussi tout en rappelant la prise de la bastille, la fin de la monarchie, la fin de nombreux conflits en rappelant le sacrifice de ceux, hommes et femmes qui ont donné leur vie pour préserver notre liberté. Certes il reste encore des forteresses à faire tomber. Il faut combattre les fanatismes, et construire la paix entre les peuples, et également protéger notre environnement. Votre présence témoigne de cet attachement à nos valeurs fondamentales.
Pour visualiser les photos de l’événement, suivez ce lien : https://photos.app.goo.gl/s44QyWyMRgxDh19F7
Georges Cantin