Sesquier 2 - U14 MSFC 9 Phœnix 4 - Arbitre : Lionel TSHIVUADI - Observateur principal : Jacques REYNAUD.
Rencontre à sens unique pour les protégés de Jordan qui s'imposent face à une formation visiteuse très joueuse. La logique et le football sont toutefois respectés et les Mézois, avec cette 5e victoire, restent dans le peloton de tête de la catégorie.
La Ville de Mèze organise une collecte de sapins de Noël sur la commune. Il est possible de déposer son sapin du 27 décembre 2025 au 12 janvier 2026 (sans flocage ni décoration) dans cinq points de collecte :
Parking de la gendarmerie, Chemin de Cagueloup
Parking des Tonneliers
Parking du tambourin
HLM Frédéric Mistral, rue du 8 mai
A côté du groupe scolaire Jules Verne, avenue du Pin
Recyclés à 100 % Les arbres seront broyés pour être transformés en paillage ou en compost.
Attention, ce ne sont pas des encombrants mais des déchets verts. Ils ne doivent pas être déposés sur la voie publique ou dans les bacs à déchets, mais rapportés en déchetterie ou en point de collecte.
Nous fêterons notre patrimoine vivant occitan avec le temps fort « Occitans toujours, Occitans encore ! », autour de Marcelle Delpastre et d’un balèti endiablé. Lectures, projections et rencontres mettront à l’honneur la richesse de la langue, des traditions et de la création occitane d’hier à aujourd’hui. Un documentaire viendra faire résonner les voix de nos aînés et les sonorités du patois Mèzois, mémoire vivante du territoire.
17 février - 14h ciné-sénior « Le patois mézois » de Juliette Bourgoin et Laurence Kirsch produit par la Ville de Mèze + « Une histoire occitane » de Jean-Pierre Vedel au cinéma municipal Le Taurus.
18 février - 18h rencontre proposée par le cercle occitan Lo Buòu autour du livre « L'olivier ou la résurrection de l'éternel » de Claude Marti à la Médiathèque Andrée Chedi.
19 février 20h30 ciné-lecture en partenariat avec la Médiathèque Andrée Chedid, « Se souvenir des tournesols » au cinéma municipal Le Taurus.
20 février 20h théâtre « Chauffe Marcelle ! » par la Cie Rêves du 22 mars à la salle Jeanne-Oulié LABELISÉ PAR « PARLEM ! » DE LA RÉGION OCCITANIE
21 février 20h balèti animé par « Copa Camba » proposée par Lo Buòu à la salle Jeanne-Oulié.
Côté expo :EXPOSITION DANS LE CADRE « DES FEMMES ET DES ARTS » - Carré d’art Louis-Jeanjean, rue Sadi Carnot.
Du samedi 14 février au jeudi 5 mars « Peau d’âme » par Nathalie Haggiag au carré d’art Louis-Jeanjean | accès libre du jeudi au dimanche de 10h à 12h30 et de 15h à 17h | Samedi 14 février 11h vernissage.
La Ville de Mèze poursuit son projet de décoration des transformateurs électriques, une initiative originale qui allie utilité publique et embellissement du cadre de vie. Au total, huit transformateurs accueillent désormais des œuvres d’art et dessinent un véritable parcours artistique dans les rues de la ville. Lancé en 2024, ce projet a d’abord vu trois transformateurs Enedis métamorphosés par le graffeur Honk dans le cadre du budget participatif municipal : avenue de Villeveyrac, chemin de Cague-Loups et rond-point de la Marianne. Fort de ce succès, la municipalité a décidé d’étendre la démarche avec la décoration de cinq nouveaux transformateurs en 2025. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre la Ville de Mèze, Enedis et Hérault Energies.
Quatre nouveaux artistes se sont mobilisés.
L’artiste peintre montpelliéraine Audrey Chiono, de l’atelier Galice, a investi le transformateur de l’impasse Lunadier, métamorphosant ce bloc technique en un élément coloré et harmonieux du paysage urbain. Le peintre et sérigraphe Bella Bah a transformé les transformateurs de la rue des Caves Antiques et de la rue des Frères-Argand. Enfin, la peintre mézoise Celia Fovez et l’illustratrice-peintre muraliste Laure Fournier ont respectivement habillé les transformateurs de la rue des Adieux et de la rue des Écoles.
Après le succès des 2 dernières éditions, la Ville de Mèze, propose un nouveau programme d’animations pour les Fest’Hivers. Pour égayer la saison hivernale, lotos et thés dansants font leur grand retour.
Avec les thés dansants profitez d’un après-midi rythmé par des musiques entraînantes (espace buvette sur place). Les mercredis à 15h, salle Jeanne Oulié.
14 janvier avec « DUO TAMBA » 28 janvier avec « CARPEDIEM’S ANIMATION » 11 février avec « PRISCILIA » 25 février avec « PRISCILIA » 11 mars avec « CARPEDIEM’S ANIMATION » 1er avril avec « PRISCILIA »
Les lotos sont l’occasion idéale de passer un après-midi en famille ou entre amis. Les cartons seront disponibles sur place – de nombreux lots à gagner. Suspense et bonne humeur au rendez-vous ! Les dimanches à 15h30, salle de l’ancienne cave coopérative, en partenariat avec les associations locales.
18 janvier – Amicale des sapeurs-pompiers 25 janvier – Corpedie’m danse 8 février – Pensionnés de la marine 1er mars – École Calandreta
On entend de tout au sujet de ces "2 roues" et surtout on voit de tout ! Il est donc utile de rappeler certaines choses légales quant à l'utilisation de ces véhicules. La ville de Mèze a d'ailleurs fait paraître ce document.
Nous nous bornerons à préciser que les trottinettes sont sujettes au code de la route comme tout véhicule.
Principales règles :
Conditions d’utilisation
• La conduite d’une trottinette est interdite à toute personne de moins de 14 ans • Il est interdit d’être à plusieurs sur l’engin : l’usage est exclusivement personnel • Il est interdit de porter à l’oreille des écouteurs ou tout appareil susceptible d’émettre du son, ou d’utiliser le téléphone tenu en main
Assurance obligatoire
• L’assurance de la trottinette est obligatoire parce qu’elle est considérée comme un véhicule terrestre à moteur par le code des assurances, y compris dans le cas d’un service de location de trottinettes en libre-service. C’est toujours le propriétaire de la trottinette qui doit souscrire l’assurance obligatoire.
Interdictions
• Il est interdit de circuler sur le trottoir. Sinon la trottinette doit être tenue à la main.
En agglomération
• Il est obligatoire de circuler sur les pistes et bandes cyclables lorsqu’il y en a • À défaut, les trottinettes peuvent circuler sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h
Hors agglomération
• La circulation n’est autorisée que sur les voies vertes et les pistes cyclables • Le port du casque est obligatoire
Source Wikipédia : Avec plus de 150 exploitations, dont la plupart est située au port conchylicole du Mourre Blanc (136 exploitants), Mèze possède le plus grand port conchylicole de Méditerranée…
Les produits d'exception sont maintenant notifiés à l'entrée de la ville et plus aucun automobiliste entrant dans la ville ne pourra ignorer que Mèze est le premier port conchylicole de Méditerranée.