2025-09-25/AS
Après une ouverture discrète entre partenaires, le mardi 23 septembre, c’est samedi 27 septembre, à partir de 14h, qu’artistes, associations et élus accueilleront les habitants pour l’inauguration de La Hune, ouverte à toutes et tous, d’un nouveau tiers-lieu culturel implanté au centre-ville de Frontignan la Peyrade.
Après trois années de travaux, cet espace de 500 m², aménagé dans un ancien hangar agricole par l’équipe Scopie, ouvre ses portes.
Pensée comme un outil collectif au service du territoire, La Hune, dont le nom évoque le poste d’observation perché en haut des mâts des bateaux, va hisser ses voiles et ouvrir grand ses écoutilles pour accueillir des activités de création artistique, de travail partagé, de vie associative et de programmation culturelle.
Programme :
- 14h-15h30 : Atelier de danse hip-hop et contemporaine avec la Compagnie Virgule (gratuit sur inscription), à La Hune ;
- 15h-18h : Stands d'associations locales et visites des locaux, à la Hune ;
- 16h : Performance de Virgile Dagneaux, à la Chapelle Saint Jacques ;
- 17h Spectacle Volume 54 de la Soif Compagnie, à La Hune ;
- 18h : Le Bal, spectacle festif de clôture avec La Bulle Bleue et la compagnie Satellite, à l'école Anatole France.
Scopie, l’accompagnement au cœur du projet Créée en 2017, Scopie est une coopérative dédiée à l’accompagnement et à la production de projets artistiques et culturels. Elle agit aussi en faveur de l’accès à la culture pour tous, en menant de nombreux projets sur le bassin de Thau et dans les quartiers prioritaires. Avec La Hune, l’association franchit une étape importante en créant un lieu ouvert, collaboratif et fédérateur, qui porte haut les couleurs de la culture partagée et conforte le rôle de la ville, créative et solidaire, où la culture se vit au quotidien, comme un vecteur de lien social, de dynamisme et de plaisir partagé. |
La Hune
23 avenue Frédéric Mistral