SPORT

Football : Lorient s'enfonce encore un peu plus. Les Merlus sont désormais 17e de Ligue 1 et virtuellement premiers relégables

Lorient s'enfonce encore un peu plus. Les Merlus sont désormais 17e de Ligue 1 et virtuellement premiers relégables, après leur défaite nette et sans bavure (3-0) à Nice pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Face à un adversaire qui pour sa part s'est rapproché de la 4e place, son objectif pour la fin de saison, les Lorientais ont confirmé leurs difficultés du moment, sans pouvoir jamais réellement inquiéter des Aiglons toujours solides défensivement, mais cette fois capables de sanctionner de l'autre côté du terrain.

Selon Orange Sports :

Public, Le Football, Stade


Les débats étaient encore à peu près équilibrés au moment où Nice a ouvert le score. Mais à ce niveau, les erreurs se payent cash et coûtent très cher. Ainsi, après une incompréhension entre Imran Louza et Isaak Touré, ce dernier laissait filer Morgan Sanson en pleine surface. Absent depuis le 16 mars, l'ancien Marseillais déclenchait une lourde frappe sous la barre de Mvogo, impuissant (1-0, 22e). Après le repos, les joueurs de Farioli accéléraient pour mettre définitivement hors de nuire leurs visiteurs déprimés.....

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/match/nice-lorient-apres-match-SPEF010eHo10X8.html

L1 (J32) : Nice-PSG et Reims-OM reportés en raison des Coupes d'Europe

Selon Orange Sports : Stade, Football, Pelouse, Sports

Derniers représentants de la France en Coupes d'Europe, le PSG et l'OM vont encore bénéficier d'un calendrier aménagé. Ce vendredi, selon le Conseil d'administration de la LFP a reporté les matchs Nice-PSG et Reims-OM, prévus initialement entre les deux demi-finales de Ligue des champions (face au Borussia Dortmund) et de Ligue Europa (face à l'Atalanta Bergame), au mercredi 15 mai prochain.

Le PSG et l'OM auront toute la latitude du monde pour préparer leurs matchs cruciaux en Europe. Durant cette semaine, les deux rivaux ont en effet su faire le travail et se sont qualifiés en demi-finales des Coupes d'Europe. Mardi, à la faveur d'un match renversant face au Barça (1-4 à Montjuic après le revers 2-3 de l'aller), le club de la capitale a validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions, avec une opposition prévue face au Borussia Dortmund (1er et 7 mai). Jeudi soir, dans un Orange Vélodrome bouillant, le club phocéen a dû passer par la séance des tirs au but afin de prendre le meilleur sur Benfica (1-0, 4 tirs au but à 2 après le revers 2-1 de l'aller) et s'est donc qualifié pour une demi-finale de Ligue Europa face à l'Atalanta Bergame (2 et 9 mai).

Des matchs reportés au mercredi 15 mai......... Aller sur : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/article/l1-j32-nice-psg-et-reims-om-reportes-en-raison-des-coupes-d-europe-CNT000002dzgS5.html

Arago de Sète : le programme du week-end du côté du secteur amateur

Le programme du week-end du côté du secteur amateur.
Notre prénationale fille se déplacera à l'ASBAM ce soir et nos M18 iront chercher une qualification pour les phases finales de Coupe de France dimanche à Paris .
Matchs de Coupe de France diffusés en live sur notre chaine Youtube (https://www.youtube.com/@aragodesete5559)

Foot en Marchant : Retour sur l’événement

Samedi 13 avril a eu lieu la première édition du critérium régional de Foot en Marchant avec la participation d’une vingtaine d’équipes qualifiées issues de la phase départementale. Plus de cent-cinquante personnes présentes, une vingtaine d’équipes, du soleil et un champion régional : Le Castelsarrasin Gandalou F.C.

Le week-end dernier, les installations du Centre Régional du Football à Castelmaurou se sont transformées en un véritable terrain de jeu, accueillant la phase régionale du critérium régional de Foot en Marchant. Plus de 150 participants, répartis en 24 équipes, se sont réunis pour une journée ensoleillée sous le signe du sport, de la convivialité et de la compétition amicale.

Cet événement avait un objectif bien précis : se qualifier pour la phase finale à Clairefontaine. Mais au-delà de la compétition, c’était surtout une journée où le plaisir du jeu et la santé étaient mis en avant. Les équipes se sont affrontées dans des matchs de Foot en Marchant, une version adaptée du football où les règles sont aménagées pour permettre une pratique loisir totalement sécurisée et accessible à tous.

Le Football en Marchant, c’est plus qu’un simple jeu. C’est une pratique qui favorise l’inclusion, rassemblant des personnes de tous âges, de tous horizons et de toutes capacités. Hommes, femmes, jeunes, moins jeunes, personnes en situation de handicap ou non, tous étaient les bienvenus pour partager ce moment de sport et de solidarité.

Au-delà de la compétition, cette journée était également l’occasion de promouvoir la démarche du Sport Santé. En encourageant la pratique sportive dans un cadre convivial et sécurisé, cet événement visait à sensibiliser les participants à l’importance de l’activité physique pour le bien-être physique et mental.

À la fin de la journée, alors que le soleil se couchait doucement sur les terrains, les équipes se sont quittées avec le sentiment d’avoir vécu une expérience unique et enrichissante. Peu importait le résultat final, l’essentiel était d’avoir partagé ensemble cette passion commune pour le football et d’avoir contribué à promouvoir des valeurs d’inclusion, de santé et de solidarité.

Félicitations aux vingt-quatre équipes présentes, mention spéciale au Castelsarrasin Gandalou F.C qui représentera notre région à Clairefontaine 22 et 23 juin 2024 dans le cadre du challenge national.

Lien des photos : https://we.tl/t-6R5AxMesvS

Le FC Domitia est en deuil

C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que le FC Domitia a appris le décès de Monsieur Pierre-Yves Julié, ancien joueur du club, ce jeudi 18 avril 2024.
Le président Jacques Adgé, les membres du bureau, les joueurs, dirigeants et éducateurs du FCD adressent à sa femme Christelle, ses enfants Quentin (ancien joueur du club) et Valentine et à sa famille, leurs sincères condoléances.
Ses obsèques auront lieu en l’église de Poussan le mardi 23 avril 2024 à 9h30

Rendez-vous pour le dernier match à domicile de cette phase régulière, avec Sète Natation

Rendez-vous pour le dernier match à domicile de cette phase régulière contre Aix-en-Provence, samedi 20 avril à 17h30 pour l'élite et 19h30 pour les U19.

Peut être une image de texte

Marion Torrent écope de six matches de suspension

Lors du match perdu (1-2) face au LOSC samedi après-midi, Marion Torrent a été expulsée après que les esprits se sont échauffés entre la montpelliéraine et la lilloise Bamenga suite à un duel virulent entre cette dernière et Maelys Mpomé. La capitaine de de la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club, Marion Torrent, a écopé de six matches de suspension. Une sanction très lourde pour l’internationale française.

Cofidis prolonge jusqu'en 2028

Selon Orange Sports

Course Cycliste, Cyclistes

La compagnie de crédit à distance Cofidis, présente dans les pelotons depuis 1997, a annoncé ce vendredi qu'elle prolongeait son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028.

Cofidis et le cyclisme, c'est une histoire d'amour qui dure ! La compagnie de crédit à distance a prolongé son engagement jusqu'en 2028. Cela fera donc 31 ans qu'elle est présente dans les pelotons, un record pour un sponsor français. L'annonce a été faite ce vendredi par les dirigeants de l'entreprise basée dans le Nord. « Il existe une histoire et un attachement fort en interne entre Cofidis et le cyclisme qui rend fières nos équipes, a déclaré Gilles Sauret, Président de Cofidis Group. Depuis l'origine, nos valeurs font écho à celles de ce sport. Dans le sillage de nos coureuses et coureurs, la pratique du vélo est une réalité pour nombre de nos collaborateurs, que ce soit dans les déplacements domicile-travail que de loisirs. Nous pouvons percevoir régulièrement l'engouement que suscite les coureurs au sein du groupe, comme cela a été le cas à l'occasion des deux victoires d'étapes vécues lors du dernier Tour de France. En renouvelant notre engagement, nous avons à cœur de poursuivre cette histoire qui fait partie dorénavant de l'histoire de notre belle marque. » Pour ces quatre prochaines années, les ambitions de Cofidis sont élevées : se rapprocher du Top 10 du World Tour chez les hommes et intégrer le World Tour chez les femmes. Au classement de ce lundi, les équipes masculine et féminine de Cofidis sont 17emes.

Aucune victoire en 2024 pour Cofidis............. Poursuivre : https://sports.orange.fr/cyclisme/article/cofidis-prolonge-jusqu-en-2028-CNT000002dzaX1.html

Amnesty International - Les Foulées des Droits de l'Homme

Amnesty international organise le dimanche 5 mai matin à Montbazin une course en faveur de la protection des Droits de l'Homme.
Pour cette 33ème édition, 2 parcours de 6 et 12kms ouverts aux coureur.es et aussi aux marcheur.ses. Les enfants auront aussi la possibilité de courir sur un circuit de 1km avant les « grand.es ».
 
Dans une ambiance festive, les coureur.es de toute la région, pour lesquel.les le PPS remplace le certificat médical obligatoire, s’affronteront sur des parcours autour de Montbazin, après un départ à 10h de la place des écoles.
En 2023, il.elles étaient près de 250 personnes à concourir, Amnesty espère qu’il.elles seront encore plus nombreux.ses cette année.
Cet événement est soutenu par les collectivités locales et plusieurs entreprises et commerces de la région.
 
Rendez vous sur le site ATS Sport https://www.ats-sport.com/epreuve.php?id_epreuve=8367 pour vous inscrire .

En catégorie Jeune, de bons résultats pour le Sète MNSL à Saint Jean de Védas

Championnat Départemental du 34, c'était à Saint Jean de vedas à la piscine Amphitrite, début avril. 
L'on peut noter de gros progrès chez les tout petits, D’excellents résultats pour tous avec à la clef de jolies médailles autour des cous des sauveteurs setois et des qualifications pour le championnat régional qui se tiendra à Montauban les 4&5 mai.
Le club se classe à la seconde place à 20 points des premiers sur le classement des club sur la saison au cumul des points de toutes les compétitions départementales.
Peut être une image de 11 personnes, personnes en train de nager et piscine

HOMMAGE A JEAN-MARIE VIRENQUE : COMMUNIQUE DE PATRICK MISSE UN PONGISTE DE L'ASPTT SETE TENNIS DE TABLE

HOMMAGE A JEAN-MARIE VIRENQUE : COMMUNIQUE DE PATRICK MISSE UN PONGISTE DE L'ASPTT SETE TENNIS DE TABLE

"Quand j’ai poussé la porte de la salle du ping de l’ASPTT Sète en 1986, j’ai été accueilli avec bienveillance par Jean Marie, comme beaucoup de joueurs avant et après moi.
C’est normal, il était tous les soirs à la salle depuis la création du ping à l’ASPTT qu’il avait rejoint en fusionnant son club du Barrou.
Il avait amené les joueurs et l’ASPTT sa magnifique salle au premier étage de la poste.
Tant qu’il a pu, il est venu à la salle chaque soir pendant plus de cinquante ans ! Chaque soir ! Plus de cinquante ans de bénévolat, de fidélité et de dévouement sans faille à l’ASPTT. !
Plus de cinquante ans de passion pour le ping et les pongistes, sa deuxième famille !
Jean-Marie, tu es l’âme du ping Sétois !"
"Tous les jours, Jean-Marie allait au-devant de chacun avec un mot gentil, et une blagounette. Que de rires nous avons partagés ! Les yeux pétillants, il souriait ! C’était sa vie ! Il prenait le ping sérieusement mais aussi avec humour et savait, avec sagesse, prendre de la distance. Dans un sport où les joueurs pètent souvent les plombs, il calmait, conseillait, valorisait les joueurs dans le doute.
Jean-Marie, tu nous guides avec bienveillance, merci !
Il pouvait d’autant mieux conseiller les joueurs qu’il fut le meilleur joueur du club à ses débuts. Qui d’autre que lui peut s’honorer d’avoir battu notre champion du monde Jean-Philippe Gatien ? Son jeu était tout en finesse et en placement de balle. Il savait à merveille lifter la balle pour ensuite la frapper quel que soit ses effets, en la prenant très tôt, avec une efficacité redoutable. Sa bienveillance et sa science le portait naturellement à devenir entraîneur. Que dis-je entraîneur ! Il fut l’entraîneur de tous les enfants sétois. En effet, durant des années, il est allé dans chaque école, chaque classe pour présenter le ping aux élèves. Il a créé le challenge de fin d’année pour les élèves de primaire qui ont permis de faire adhérer au club des enfants qu’il formera ensuite pour devenir de bons joueurs, voire des champions. Ne croyez pas que ce fut facile car certains de ces gamins étaient turbulents ! n’est pas Stéphan ? Il a même permis à des enfants de sortir de la délinquance grâce au sport. Il disait « C’est le ping ou la rue ! ». Il a formé Alain Buonomo et Stéphan Urena, l’ancien et l’actuel présidents du club, ici présents à qui il a transmis le flambeau.
Jean-Marie, merci de nous avoir transmis ta passion du ping !"
"Jean-Marie est aussi devenu juge arbitre pour mieux servir le ping et son club. Il a officié durant des années avec compétence et dévouement, incitant d’autres joueurs du club à se former comme entraîneurs.
Et puis, il ne s’est pas contenté d’accueillir, de guider, d’entraîner, de jouer, d’arbitrer, il a aussi participé au comité directeur de l’ASPTT et du ping. Ses idées ont permis d’améliorer la vie du club et il n’a rechigné à aucune tache comme par exemple chercher des fonds pour que vive l’ASPTT. Il a aussi pris la suite d’Alain Loz’hac à la Présidence de l’handisport quand notre regretté Alain est parti et a soutenu et accompagné les joueurs avec sa bienveillance habituelle.
Jean-Marie, tu es l’ASPTT Sète.
Depuis quelques temps, Jean-Marie était hospitalisé aux Pergolines. Croyez-vous qu’il ait renoncé à sa passion ? Pas du tout. Dès la reprise de la compétition, en octobre dernier, il préparait nos feuilles de match assis sur son lit d’hôpital. Il parlait ping, il vivait ping, au point qu’il a convaincu l’animateur des Pergolines de créer une activité Ping. Encore la semaine dernière, il pressait sa sœur d’aller avec elle chercher une table à la salle. L’activité ping est programmé aux Pergolines et des résidents s’enflamment à l’idée de jouer.
Jusqu’à la fin, Jean-Marie a tout donné avec un dévouement et une générosité sans pareille à sa deuxième famille, la famille ping de l’ASPTT.
Il nous aimait.
Jean-Marie, nous t’aimons, tu es le cœur et l’âme du ping Sétois.
C’est avec beaucoup d’émotions que je te dis au revoir aujourd’hui.
De tout mon cœur, adieu Jean-Marie !"
Patrick Misse

F1 - GP de Chine (qualifs course sprint) : Norris en pole devant Hamilton

Selon Orange SportsDrapeau À Damier, Ligne D'Arrivée

A l'issue d'une séance de qualifications mouvementée en raison de la pluie, Lando Norris a signé le meilleur temps et partira en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine samedi sur sa McLaren.

La première des six courses sprints de la saison se déroulera samedi à l'occasion du grand retour du Grand Prix de Chine, et c'est Lando Norris qui partira en pole de ce sprint (à 5h00 heure française) qui comptera 19 tours. Sous la pluie, le pilote britannique a devancé d'une seconde et deux dixièmes son compatriote Lewis Hamilton, au terme d'un petit imbroglio. C'est en effet Hamilton qui avait été annoncé comme poleman dans un premier temps, mais le chrono de 1'57"940 de Norris, qui avait été annulé un moment car il avait dépassé les limites de la piste, a été réintégré par les commissaires de course, qui ont estimé qu'il n'avait pas gagné de temps en sortant dans le virage sur cette piste mouillée.............. ALLER PLUS LOIN :https://sports.orange.fr/auto-moto/f1/article/f1-gp-de-chine-qualifs-course-sprint-norris-en-pole-devant-hamilton-CNT000002dz1Jw.html

Ligue Europa : L'OM "rêve de tout" pour Gasset

Selon Orange SportFootball, Ventilateurs, Foule

Qualifiés au bout de la nuit pour les demi-finales de la Ligue Europa Conférence après leur victoire aux tirs au but contre Benfica, les Marseillais, futurs adversaires de l'Atalanta, savourent, à l'image de leur entraîneur Jean-Louis Gasset.

Ils l'ont fait ! Une semaine après leur défaite à Lisbonne (1-2), les Phocéens ont renversé le Benfica avant de s'imposer à l'issue de la séance des tirs au buts jeudi soir dans un Orange Vélodrome bouillant en quart de finale retour de la Ligue Europa (1-0, 4-2 t.a.b.). Les hommes de Jean-Louis Gasset, qui restaient sur cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues et sont descendus au 9e rang en Ligue 1, ont donc réussi à se qualifier malgré un effectif diminué par de nombreuses blessures. Chancel Mbemba a ainsi dû abandonner ses partenaires à la pause et rejoint les rangs d'une infirmerie bien fournie, alors que Gasset a fait appel à des minots, offrant leurs premières minutes chez les professionnels Raimane Daou (19 ans) et Gaël Lafont (17 ans).

"Un moment magique".............. Poursuivre : https://sports.orange.fr/football/ligue-europa/article/ligue-europa-l-om-reve-de-tout-pour-gasset-exclu-CNT000002dyUMM.html