Gigean

L’APEG organise son vide-greniers le dimanche 5 mai!

L’APEG organise son vide-greniers le dimanche 5 mai! Vous pouvez réserver vos emplacements ici /
Ou venir les réserver directement sur notre stand au marché le 20 et 27 avril de 9h à 12h. Tous le bénéfices sont reversés aux écoles de Gigean.

Un très beau stage avec le FC Domitia

Jeudi, pour le quatrième jour de stage, la petite trentaine de stagiaire a alterné entre le terrain synthétique et le gymnase du complexe sportif des Baux .
Vendredi pour le cinquième et dernier jour du stage de Pâques du FC Domitia, les jeunes ont eu la chance de s’amuser sur les infrastructures du centre aquatique de la Gardiole .
Une superbe après-midi qui a été appréciée de tous. Les enfants se sont bien dépensés en effectuant plein de jeux aquatiques.
Merci aux éducateurs N’Hamed, Enzo, Rayan et Fred pour leur encadrement et pour l’organisation.
Merci à Jean-Marc, José et au président pour la préparation des goûters .
Merci à la municipalité de Poussan et aux services techniques pour la mise à disposition du grand synthétique et du gymnase des Baux et merci au Centre Aquatique de la Gardiole (Agglo de Sète) pour leur accueil et pour leur professionnalisme.

REPORT FUTNET OPEN 34 Saison 2023/2024

La deuxième édition du FUTNET OPEN 34 qui devait se dérouler le 14 avril à Gigean est reportée au lundi 20 mai 2024.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES A SUIVRE.

 

Venez vous challenger dans cette pratique mêlant technique, stratégie et plaisir.

Possibilité de jouer en doublette ou en triplette.

Inscrivez-vous ici 

L'ASSOCIATION MONKEYPRORIDER : une association de motards qui peut offrir de nombreux bienfaits, en particulier dans le Sud de la France

Les MONKEYPRORIDER se développent et souhaitent ouvrir des antennes motardes dans des départements d'Occitanie.

Ils précisent : LOGO DE L'ASSOCIATION #MONKEYPRORIDER

"Le Var, le Vaucluse, la région lyonnaise, les Pyrénées Orientales…..Tout d’abord, faire partie d’une association de motards permet de se connecter avec d’autres personnes qui partagent la même passion. Les sorties en groupe et les événements organisés par l’association permettent de rencontrer de nouveaux amis et de se faire des souvenirs inoubliables ensemble."

"Des couples se sont même déjà formés. Les membres de l’association peuvent échanger des conseils et des histoires sur leur expérience de la moto, ainsi que des astuces pour améliorer leur conduite et entretenir leur moto. De plus, faire partie d’une association de motards peut offrir des avantages pratiques. Les associations ont souvent des accords avec des concessions et des magasins de moto pour des tarifs préférentiels sur les pièces et l’entretien. Une fois la carte de membre validée, vous connaitrez nos membres ou encadrants travaillant dans le monde de la moto en mécanique, accessoires, textiles ou formation. Les associations peuvent également organiser des cours de conduite et des séances d’entraînement pour améliorer les compétences de leurs membres."

Dans le Sud de la France, participer à des randonnées organisées par l’association peut offrir des expériences de conduite uniques. Les routes sinueuses et les paysages à couper le souffle de la région offrent un terrain de jeu idéal pour les amateurs de moto. Les randonnées peuvent inclure des traversées de villages pittoresques et des vues imprenables sur la mer Méditerranée.Enfin, faire partie d’une association de motards peut contribuer à une bonne cause. Les associations peuvent organiser des collectes de fonds pour des causes qui leur tiennent à cœur, comme la recherche contre la maladie ou des projets pour améliorer les conditions de vie des personnes dans le besoin."

"Cela permet aux membres de l’association de se sentir impliqués dans une cause plus grande et de faire une différence dans leur communauté.En résumé, faire partie d’une association de motards peut offrir de nombreux bienfaits, que ce soit pour rencontrer de nouveaux amis, profiter d’avantages pratiques, vivre des expériences de conduite uniques ou contribuer à une bonne cause. Les associations de motards dans le Sud de la France peuvent offrir tout cela et plus encore, alors pourquoi ne pas vous joindre à l’une d’entre elles aujourd’hui?"

Aller plus loin et en savoir plus : https://association.monkeyprorider.com/

Le Fc Domitia a participé à la Champion's Cup à Agde en U11.

Ce mardi, une équipe U11 a participé à la Champion's Cup. C'est un événement organisé sur le tout le territoire. C'est l'occasion de rencontrer des anciens joueurs professionnels tels Joris Marvaux, Sébastioen Piocelle ou Jen-Christophe Marquet.
Pour le FC Domitia :
"Pour cette manche qualificative pour la grande finale à Nice, 36 équipes d'Occitanie avait répondu à l'appel, avec des équipes du Gard ( Beaucaire, Chusclan ... ), de l'Hérault ( RCO Agde, Montferrier, Montpellier Foot Academy, Castelnau le Crès, AS Béziers, AS Lattes, SC Sète, Mauguio-Carnon ... ) , de l'Aveyron ( Luc Primaube ... ), de l'Aude ( Carcassone, Ol Corbières ...), des Pyrénées Orientales ( Perpignan, Rivesaltes, Argelès ... ), du Tarn ( Albi ) , du Gers ( Auch ) et de la Haute Garonne ( Balma, JE Toulouse, Saint Gaudens,.. ).
Pour l'occasion, nos joueurs ont revêtu un équipement noir. Ils ont fait 5 rencontres de poule. Ne faisant pas les choses à moitié, ils ont même décidé à leur adversaire l'honneur d'ouvrir le score à 4 reprises !
La première rencontre contre Vias fut une course contre la montre contre un adversaire largement à notre portée. Après avoir concédé l'ouverture du score, ils reviendront suite à un penalty et l'emporteront 2-1 avec beaucoup d'actions de buts gâchées. Ils s'inclineront ensuite contre Montferrier 2-0, dans une rencontre ou ils ne verront pas le jour. Ils l'emporteront ensuite contre nos amis sétois 2-1. Ils transformeront l'essai contre l'OL Corbières après avoir conté deux buts de retard, ils finiront par s'imposer 3-2 et ils concéderont le nul 0-0 contre Auch pour sécuriser la seconde place au classement. Ils pourront avoir des regrets sur la dernière action ou un vent violent a ralenti un ballon qui filait dans le but adverse. Ainsi, ils auraient pu finir meilleurs seconds et faire les quarts de finale.
Mais ne boudons pas notre plaisir, ils ont su rivaliser contre des belles écuries et participer à ce bel événement."

"12 hommes en colère" bientôt à Gigean

"12 hommes en colère" bientôt à Gigean

La Compagnie du Théâtre Populaire de la Vallée de l'Hérault est soutenue par La Communauté de Communes de la Vallée de l'Hérault et le Département de l'Hérault.

Douze jurés doivent statuer sur le sort d'un adolescent parricide, mais l'affaire n'est peut-être pas si simple. Seul l'un d'eux est convaincu de son innocence.

Comuniqué de Marc Gonzalez, 1er Adjoint au Maire de Gigean, relatif à la la légalité du vote du budget municipal

Comuniqué de Marc Gonzalez, 1er Adjoint au Maire de Gigean, relatif à la la légalité du vote du budget municipal :

"Le 1er adjoint de Gigean, Marc GONZALEZ, représenté par l’avocat Montpelliérain Jean-Marc Maillot, a saisi le Préfet concernant la légalité de la procédure de vote du budget municipal, validée lors du Conseil Municipal du 5 février dernier. 

Lors de ce vote, qui pouvait être contesté jusqu’au 5 avril, le budget primitif a été approuvé avec une différence de seulement une voix, soit 14 pour et 13 contre. Cependant, plusieurs manquements aux règles de procédure ont été relevés par le 1er adjoint :

 

  1. La Commission des Finances, qui s’est réunie avant le vote du budget, n’a pas statué à l’issue, comme le prévoit l’article 7 du règlement intérieur.
  2. Le rapport de ladite Commission des Finances n’a pas été établi ni fourni aux élus, ce qui constitue une irrégularité.
  3. Les délais impartis pour la transmission des documents liés au budget primitif, fixés à 12 jours, n’ont pas été respectés, certains élus recevant ces éléments seulement 5 jours avant la réunion, ne leur permettant pas d’étudier correctement les dossiers.

 Marc Gonzalez, qui s’étonne de ces irrégularités, souligne l’importance du respect des règles de fonctionnement administratif pour garantir la légalité des actes municipaux et la confiance des citoyens. Il rappelle que la municipalité est régie par le Code Général des Collectivités Territoriales et que chaque décision doit être prise dans le respect de la loi.

Marc Gonzalez, 1er Adjoint au Maire de Gigean

 Face à ces manquements persistants et au manque de réaction du maire malgré les rappels répétés, le 1er adjoint a décidé de saisir le Préfet pour assurer le respect de la légalité des actes administratifs, dans l’intérêt des citoyens de Gigean et du tissu associatif local."

 

Annonces paroissiales jusqu’au dimanche 21 AVRIL 2024

culteDSC_0051-2-1024x501

ANNONCES jusqu’au  dimanche 21 AVRIL 2024                            

 Mercredi 10 avril  :   17 h 30 messe à la chapelle de POUSSAN   suivie de l’Adoration du Saint-Sacrement et possibilité du sacrement de réconciliation

Samedi 13 avril :   10 h : rencontre de préparation de baptêmes de petits enfants salle Notre-Dame   à GIGEAN

                                    18h : messe à POUSSAN (Int : pour la paroisse)

Dimanche 14 avril :     10h30 messe à MONTBAZIN (Int : Mathis NJIWO NJINANG)  Baptême pendant la messe de Céleste VOIRET

Du lundi 15 au jeudi 18 avril, Père Bogdan absent

Lundi 15 avril :          15 h 30  prière des Mères à l’oratoire de POUSSAN

Samedi 20 avril :       11 h 30 baptême à GIGEAN de Marin BROCH

Dimanche 21 avril :  9 h 30 à 16h GIGEAN  Journée  « du Bon Pasteur » pour  parents, enfants et ados, paroissiens

11h messe en famille 4ème  dimanche de Pâques (Int : Raymonde GUNTZ)  suivie du  verre de l’amitié, repas tiré du sac et activités                                                                                                                                                                                                                                                                                            

          

NB : dimanche 21 avril

JOURNEE en Famille DU BON PASTEUR (de 9 à 16h)

Vitrail, Verre, La Fenêtre, Coloré

Père Bogdan LESKO  email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

en cas d’obsèques ou d’urgence : 07.61.89.87.48 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : www.paroisse-dubonpasteur.com

Pour les équipes seniors du FC Domitia

Ce dimanche après-midi, les seniors I du FC Domitia se déplaçaient à Clermont l’Hérault pour affronter La Clermontaise pour le compte de la dix-huitième journée du championnat de Départemental2. Malgré les nombreuses blessures (notamment celle du gardien), les Bleus et Grenats ont ramené un bon point de ce déplacement (1-1).
Dans le même temps, les seniors II du FCD recevaient à domicile en championnat de Départemental3. Les domitiens se sont imposés avec la manière (4-1) .
Une grosse pensée pour le gardien de l’équipe première Teddy Delmas qui s’est blessé gravement dans la semaine en se faisant une double entorse de la cheville. Soutien Teddy à la saison prochaine.

Les Gouramis à la Colombe à l'occasion de Pâques

Les Gouramis étaient à la Colombe à l'occasion de Pâques, ce mercredi 3 avril 2024.

L'Ehpad Korian La Colombe recevait en effet les enfants, niveau élémentaire, du Centre de loisirs de Gigean, pour une très belle chasse aux oeufs dans son vaste jardin.

Et pour que l'après-midi soit plus gourmande encore, de bonnes crêpes étaient à déguster.

Loto Anim'Gigean, c'est ce dimanche

Loto Anim'Gigean, c'est bientôt

Le Volant Gigeannais était aux Interclubs départementaux - 9ème journée, à la la halle des sports Patrice Canayer.

Par le Volant Gigeannais
Peut être une image de 6 personnes, personnes jouant au volley et texte
"La D2, ayant défait l’équipe de Saint-Jean-de-Védas 6-1, est désormais assurée de monter en division 1. Une très belle rencontre, accrochée jusqu’au bout malgré un suspense vite envolé.
Toutes nos félicitations à nos joueurs et joueuses !
Une belle récompense pour une année remarquable.
Ce n’est pas encore fini !
La D3 recevait Sérignan, leader de la poule et jusqu’alors invaincus.
La rencontre a été très équilibrée et le suspense total jusqu’au dernier point du double mixte 1, finalement remporté par Tiava et Christian.
Au final, victoire 4-3 mais Sérignan remporte le bonus défensif.
Le volant gigeannais redevient deuxième.
Sérignan ayant un match de retard, il lui faut maintenant battre Sète et Pérols (actuel 3ème) et que le LVG aille battre Sète dans l’île singulière pour que nous restions seconds.
Si l’équipe SGSC (Saint Gely Saint Clement) reste leader de l’autre poule, elle ne pourra monter en D2, ayant déjà une équipe à ce niveau.
Y aura-t-il alors une place pour le meilleur deuxième de la D2 ou y aura-t-il status quo (pas de montée et pas de descente), ça reste à définir.
Pour l’instant, entretenons l’espoir avec une prochaine victoire !
Un déplacement compliqué, un bel euphémisme !
De son côté, la D4 faisait le déplacement à Florensac, avec seulement deux filles. Équipe amputée, mauvais soir ? Toujours est-il que le verdict est net : défaite 6-1 face à une belle équipe de Florensac.
Pour autant, il n’y avait pas d’enjeu important sur cette rencontre, aucun ne jouant la montée ou ne risquant la descente, juste quelque ego froissé ! Belle combativité toutefois et parfois une frustration largement audible sur le terrain !"

Ce samedi, les U8 (section Gigean) du FC Domitia participaient au tournoi de Saint-Jean-Védas.

Ce samedi, les U8 (section Gigean) du FC Domitia participaient au tournoi de Saint-Jean-Védas. Deux équipes étaient engagées.
Les U8 confirmés se sont jaugés dans le tournoi U9 et la deuxième équipe U8 jouait dans sa catégorie d’âge.
Les U8 confirmés ont pu constater l’écart qui existait encore avec la catégorie d’âge d’au dessus. Nos jeunes pousses avaient un peu la tête dans les chaussettes, mais ils ont su gagner le dernier match.
La deuxième équipe U8 engagée a joué contre des U8 confirmés toute la journée, dont le MHSC 1… Mais ils n’ont rien lâché !
Un état d’esprit vraiment excellent même dans la difficulté ! Bravo à eux et au coaches pour cette journée