Ce sont là les paroles de Norbert Chaplin « roi » de Balaruc le vieux, renommé monarque pour ouvrir cette 28ème édition des médiévales de Balaruc le Vieux.. L’occasion aussi pour le maire de Balaruc le vieux de nous annoncer du balcon de la mairie que c’était pour lui ses dernières fêtes médiévales, puisqu’en effet il ne se représentera pas en 2026 après 2 mandats. Il a souhaité bonne chance et bon courage à celui ou celle qui reprendra le flambeau l’année prochaine en 2026.

Et la fête est belle, avec de nombreuses animations, son village médiéval et artisanal le long des remparts et dans le village, le village décoré de ses étendards et oriflammes aux fenêtres des habitations.

Puis ce fut le défilé en costumes, des différents « acteurs » qui sont en fait les habitants du village qui ont pu emprunter un costume à leur choix pour cette occasion. On pouvait aussi se restaurer avec quelques plats et des boissons typiquement médiévales. Bref une grande joie pour tout ceux qui étaient présents ce samedi à Balaruc le Vieux, et le dimanche on remet ça pour clôturer le soir par un magnifique feux d’artifice au bord de l’étang à la crique de l’angle.
Georges Cantin
Lien pour l’album photos !