Balaruc le Vieux

Permanence agglo: Le tri sélectif, les composteurs

Les médiateurs de l’environnement de Sète agglopôle méditerranée arpentent toute l’année les marchés des communes du territoire pour informer et sensibiliser les habitants et touristes au tri des déchets et au compostage.

 

 

Ce mercredi 10 juillet de 9h à 12h, le service d’Education à l’Environnement de l’agglopôle sera présent sur l'Esplanade Marcel Pradel pour répondre à toutes vos questions, lever vos doutes sur les consignes de tri, vous sensibiliser au fléau du mégot, et vous prodiguer de nombreux conseils sur la mise en place, le remplissage et l’utilisation d’un composteur.

 

Valorisation des ressources et réduction des déchets, TOUS mobilisés !

Agence Postale communale Exceptionnellement fermée

L'agence postale communale sera exceptionnellement fermée le jeudi 4 juillet et le vendredi 5 juillet.

Rendez-vous en Mairie pour faire le recensement citoyen OBLIGATOIRE.

Vous êtes Français et vous allez bientôt avoir 16 ans ?
Rendez-vous en Mairie pour faire le recensement citoyen OBLIGATOIRE.

Celui-ci vous permettra :
-    de vous inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique
(BAC, CAP, BEP, Conduite accompagnée, permis…)
-    de participer à la Journée d’Appel de Préparation à la Défense (J.A.P.D)


-    d’être inscrit d’office par l’INSEE à compter de vos 18 ans, sur les listes électorales de la commune où a été effectué le recensement.

Transport scolaire - Hérault transport - Inscription

Ces inscriptions sont à renouveler chaque année pour tous les élèves domiciliés dans l'Hérault, quel que soit leur lieu de scolarisation et quel que soit le service de transport emprunté au départ de l'Hérault :

un service scolaire ou une ligne régulière du réseau liO Hérault Transport, un transport scolaire spécialisé pour les élèves en situation de handicap orientés par la MDPH34, un réseau urbain de l'Hérault (TaM, beeMob, SaM, Capp'bus,Transp'Or, Lunel Agglo) ou encore le réseau liO SNCF et/ou un autre réseau router liO hors Hérault en correspondance à l'arrivée, même si l'élève bénéficie déjà d'un titre de transport, gratuit ou payant cette année.

• Les familles dont au moins un enfant était déjà inscrit cette année sont averties par mail le 25 mai 2024; à défaut ou échec de contact par mail elles seront averties par courrier postal.

• Les inscriptions sont à déposer par les familles jusqu'au 31 juillet 2024 (les dépôts ultérieurs sans justification de déménagement/emménagement récent/affectation tardive dans un établissement sont soumis à une majoration de 25€)

• Cette année une nouvelle plateforme d'inscription, permet aux familles :

o de saisir toutes les demandes de transport scolaire de leurs enfants sur un même "compte transport famille"
o de suivre l'instruction et la validation de leur demande et des pièces complémentaires en ligne sur leur compte telles que : l'envoi et l'avis de réception de pièces justificatives, une demande ou l'envoi d'une photo de l'élève, l'avis d'un paiement attendu ou le téléchargement d'une facture acquittée, l'information relative aux modalités de retrait ou de rechargement d'une carte d'abonnement ...
o Une vidéo explicative est disponible sur le site d'hérault transport

• Pour les familles ne disposant pas d'accès internet, un formulaire papier peut être récupéré et déposé en mairie.

Suivez les résultats (si communiqués) de votre commune et des 9 circonscriptions de l’Hérault sur le site internet du ministère de l’Intérieur, en 3 clics

Suivez les résultats des 9 circonscriptions de l’Hérault sur les réseaux sociaux de la Préfecture et sur le site internet du ministère de l’Intérieur .

https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/legisl.../

Elections - Très important

La Préfecture nous informe que certains électeurs auraient reçu par voie postale des bulletins ne correspondant pas à la bonne circonscription.

Si ces bulletins étaient utilisés, ils seraient considérés comme NULS.

Aussi, les élections sont invités à UTILISER les bulletins mis à leur disposition dans les bureaux de vote. Ceux-ci concerne les bulletins de la 8eme circonscription.

Des erreurs ont été commises dans l’envoi de la propagande électorale au domicile de certains électeurs qui ne reçoivent pas les documents des candidats de leur circonscription.

Des erreurs ont été commises dans l’envoi de la propagande électorale au domicile de certains électeurs qui ne reçoivent pas les documents des candidats de leur circonscription.
Afin d'éviter toute confusion et le risque de nullité de votre bulletin de vote le jour du scrutin, nous vous invitons à ne pas utiliser les bulletins de vote reçus à votre domicile pour voter mais ceux mis à votre disposition dans les bureaux de vote.

Agence postale communale Fermeture Exceptionnelle

Agence postale communale Fermeture Exceptionnelle

L'agence postale communale sera exceptionnellement fermée le jeudi 27 juin et le vendredi 28 juin.

Prof Express, c'est aussi pendant les vacances

Prof Express est un service offert par la ville de Balaruc-le-Vieux aux jeunes balarucois

Prof Express c'est aussi pendant les vacances ...

Pour en profiter inscrivez-vous ou connectez-vous sur votre espace personnel : https://app.profexpress.com/connexion-compte

Fête de la musique au top à Balaruc le Vieux…

Comme à chaque début d’été, la célèbre fête de la musique (créé par Jack Lang ministre de la culture en 1981) à animé l’esplanade Marcel Pradel à Balaruc le Vieux. Bien entendu, on pouvait y croiser les élus, maire en tête qui comme chaque année avaient organisé avec talent ce grand moment de convivialité musicale.
Ce sont « Les Traiteurs de L'Ovalie » à Gigean qui nous ont régalé avec un repas composé d’une « Fidéoa », avec fromage et dessert sans oublier le café, le tout pour 9 €. La différence entre la paella et la Fidéoa réside principalement dans les ingrédients et la méthode de cuisson. La paella utilise du riz et peut contenir de la viande, tandis que la Fidéoa utilise des nouilles et se concentre souvent sur les fruits de mer. Une buvette et un foodtruck permettait également de se rafraîchir. 
C’est l’orchestre Light Son Production, (LSP) venu des Bouches du Rhône qui a animé ce show musical et cette soirée, composée de professionnels et d’intermittents du spectacle cet orchestre de qualité se compose de 7 musiciens, 2 chanteuses, 2 chanteurs 4 danseuses et 5 techniciens. Un régal pour ce show musical apprécié du public, avec un programme des années 80 à nos jours, composé de standards musicaux et de chansons françaises et anglo-saxonnes ou de nombreuses danseuses et danseurs ont pu se lancer sur la piste. Une très belle soirée pour commencer l’été et les vacances…
Et n’oubliez pas le prochain rendez vous sur l’esplanade Marcel Pradel, le 4 juillet pour la première édition des « Estivales de Thau ».
Toutes les photos en cliquant sur ce lien :
Georges Cantin

Conseil municipal - Lundi 1er juillet à Balaruc Le Vieux

Le Conseil Municipal de Balaruc-le-Vieux se réunira en Mairie

LE LUNDI 1ER JUILLET 2024 à 18h30

O R D R E   D U   J O U R

•    Approbation du procès-verbal de la séance du 12 mars 2024

•    Information du Conseil sur les décisions prises au titre de l’article 2122-22 du CGCT

1.    Périmètre de sauvegarde du commerce et de l’artisanat de proximité
2.    Syndicat mixte du bassin de Thau – Convention d’application 2023-2024 du contrat de gestion intégré et de transition écologique du territoire de Thau 2020-2025
3.    Action foncière – Acquisition de la parcelle AL 133 – Chemin des Charbonnières
4.    Placement financier des produits de cessions immobilières
5.    Sète agglopole Mediterranée – Attribution de compensation
6.    Sécurité - Prise en charge des frais d’hébergement des gendarmes mobiles
7.    Demande de subventions – Bassin de rétention Les Vignés
8.    Fonds d’innovation pédagogique
9.    Dispositif Prendre un enfant par la main
10.    Service Enfance Jeunesse – Tarification ALP-ALE
11.     Service Enfance Jeunesse – Tarifs séjour été ALE Préados
12.     Vie scolaire- Organisation du temps scolaire 2024-2026
13.     Ecole de musique – Règlement intérieur et tarifs
14.    Personnel – Mandat au CDG 34 pour la convention de participation relative au risque prévoyance
15.    Personnel – Indemnités horaires pour travaux supplémentaires
16.    Personnel – Actualisation des frais de déplacement
17.    Personnel – Tableau des effectifs
18.    Questions diverses

La fête de la musique à Balaruc Le Vieux

Vous avez oublié d'acheter vos tickets pour le repas?

La vente est prolongée (à la boulangerie Stéphanie et Yann)  jusqu'au jeudi 20 juin à 12h... au tarif attractif de 9 euros seulement.

Au programme:
  20h: REPAS à 9 euros uniquement : FIDEOA, Fromage, Dessert, Café
Un foodtruck et une buvette seront également présents pour le plaisir de tous.  
21h: Venez danser et vous amusez avec l'ORCHESTRE LSP qui vous interprètera divers standards musicaux endiablés et un SHOW visuel qui assurément sauront vous faire passer une excellente soirée.