Prochains rendez-vous pour une fin de saison originale au Jardin Antique Méditerranéen !
Quelques jours avant de refermer ses portes au public et laisser le jardin s’endormir pour l’hiver, l’équipe du Jardin Antique Méditerranéen a à cœur de célébrer avec vous, dans la joie et la bonne humeur, la fin de sa treizième saison culturelle et artistique, en vous invitant à vivre et à partager deux dernières expériences inédites à ne manquer sous aucun prétexte !
Vendredi 29 Novembre en soirée, le Jardin Antique Méditerranéen prendra des airs d’auberge espagnole… euh GRECO-ROMAINE L’équipe de médiation vous accueillera pour tester seul ou entre amis les jeux favoris des peuples de l’Antiquité, pour des parties endiablées où convivialité et partage seront les maîtres-mots ! Débutant ou joueur aguerri vous êtes les bienvenus !
Vendredi 29 Novembre de 19h à 22h30
Soirée Alea Jacta Est- Public adulte et ado – Gratuit sur inscription au 04.67.46.47.92
Buffet à garnir et partager.
Samedi 30 Novembre après-midi, nous vous invitons à vagabonder dans l’univers métissé de l’artiste plasticienne Ayda-Su Nuroglu et parcourir une dernière fois son exposition Amphora-Metaphora.
Venez vivre une expérience unique et poétique au son du luth turc du musicien Marx Greze et au rythme des pas de danse envoûtants de la Compagnie Sous la Pluie. Ce rituel « réinventé », cher à l’artiste, sera le point final de cette fameuse invitation collective à une archéologie en train de se faire, où l’œuvre créée in situ pour l’occasion et dans laquelle les visiteurs auront pu laisser une trace, une intention, sous forme de vœu déposé dans cette amphore votive au fil de l’exposition sera ensevelie en plein cœur du jardin à l’idée d’une capsule temporelle marquant ainsi la fin d’une histoire, celle d’Amphora-Métaphora !
Samedi 30 Novembre à partir de 14h30.
Temps fort de l’exposition Amphora-metaphora, en présence de l’artiste Ayda-Su Nuroglu.
Tout public - Entrée libre.
JARDIN ANTIQUE MEDITERRANEEN, rue des Pioch, 34540 Balaruc-les-Bains.