Balaruc les Bains

Balade nautique avec le Centre Nautique Manuréva

 Le Centre Nautique Manuréva vous propose, tous les vendredis après-midi de cet été, une balade à bord de son bateau « Le Baroulaïre » pour découvrir la lagune de Thau et la navigation à la voile.

Vous pouvez selon vos envies vous laissez porter ou participer aux manœuvres du voilier. Aucune expérience nécessaire, juste l’envie d’aller sur l’eau au départ du Centre Nautique Manuréva. Laissez-vous guider par un encadrement diplômé.
Une mini-croisière qui s’adapte à vos envies et aux conditions météorologiques du moment.
Seul, en famille ou entre amis, accompagné et guidé par un moniteur du centre nautique, partez pour 3 heures de découverte.

Ce bateau collectif pouvant embarquer jusqu'à 9 personnes plus un skipper, est conçu pour rendre la voile vivante et accessible à tous à partir de 6 ans.

Tous les vendredis - de 14 h. à 17 h. au Centre Nautique Manuréva à Balaruc-les-bains. Réservation : 04 67 48 55 63 ou à l'Office de Tourisme.

Le prochain Conseil communautaire de Sète agglopôle jeudi 9 à 17 h

Le prochain Conseil communautaire de Sète agglopôle, prévu ce jeudi dès 17h à Gigean, est à suivre en direct sur le site internet de Sète Agglopôle www.agglopole.fr  et sera relayé sur Thau-Infos.fr.
Parmi les 50 nouveaux conseillers investis lors de cette séance, seront notamment élus le Président et les vice-présidents, qui composeront le futur Bureau communautaire de l'agglopôle.
Les débats seront également retransmis sur écran à l'extérieur de la salle Polyculturelle, pour que chacun puisse y assister dans les meilleures conditions sanitaires.L’image contient peut-être : texte

Reprise des entraînements pour l'Ecole de Football

 La reprise des entraînements pour l'Ecole de Football du Stade Balarucois, où les enfants auront la chance d'évoluer sur un terrain synthétique entièrement refait à neuf de dernière génération :

le MERCREDI 11 SEPTEMBRE de 10 h. à 11 h.30 au stade municipal de Balaruc -les-Bains - rue du stade.

Les catégories concernées sont:

- Les U5 enfant né(e) en 2015 (Moyenne section maternelles)

- Les U6 enfant né(e) en 2014 (Grande section maternelles)

- Les U7 enfant né(e) en 2013 (CP)

- Les U8 enfant né(e) en 2012 (CE1)

- Les U9 enfant né(e) en 2011 (CE2)

Les inscriptions pourront se faire à cette date là ou lors de la fête des associations le samedi 7 septembre de 14 h. à18 h. au Parc Charles De Gaulle à Balaruc Les Bains.

Compte-rendu du C.A. de l'Age d'Or

COMPTE-RENDU REUNION EXCEPTIONNELLE  et CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 18 JUIN 2020 de l'Age d'Or de Balaruc-les-Bains. Cette réunion s'est déroulée chez Mr LEVACHER Gilbert.

Présents :   Mr BERTRAND Michel  - Mr MOREL Emile – Mme CHARLICANNE Claire-Lise – Mme WALTER Lily - Mr LAROSE Patrick – Mr SAEZ Laurent – Mr LEVACHER Gilbert - Mr SFORZA Joseph – Mme PESCE Nelly – Mme ISSERT Huguette - Mme MILLOT Marina. 

Absents excusés : Mme MERLOT Eliane – Mr René VANSTENNEKISTE - Mr PRATLONG Hervé – Mme MELLINO Annie - Mr BRUEL Chistophe.

La réunion a débuté à 15 h.45 par l'intervention de Mr LAROZE Patrick qui fait part de sa démission suivie de son départ immédiat .

Mr Michel BERTRAND nous fait part de sa décision de quitter les fonctions de Président, après avoir plusieurs fois retardé son départ, et la certitude de confier la Présidence de notre Association à  un nouveau venu, en l'occurrence Mr Emile MOREL qui accepte les fonctions de Président. Cet accord est immédiatement mis au vote de tous les Membres présents ou représentés. Ce vote obtient un OUI à l'unanimité . 

Michel BERTRAND rend un hommage appuyé à Mme WALTER Lily et Gilbert LEVACHER pour leur action et leur dévouement au profit de l'Association depuis de longues années. Mme WALTER Lily est nommée "  Membre d'honneur ". 

Mr MOREL Emile confirme son souhait de  prendre les fonctions de Président ; fonctions immédiatement assumées.

Le nouveau Conseil d'Administration est le suivant : Mr MOREL Emile – Mr SFORZA Joseph – Mr SAEZ Laurent – Mme PESCE Nelly Mme CHARLICANNE Claire-Lise – Mr LEVACHER Gilbert – Mr BRUEL Christophe - Mme ISSERT Huguette – Mme MELLINO Annie – Mme MERLOT Eliane - Mme MILLOT Marina – Mr PRATLONG Hervé - Mr VANSTENNEKISTE René – Mme WALTER Lily.

Le BUREAU désigné ce jour est le suivant :  Président : Mr MOREL Emile – né le 29 Mars 1945 - Vice Président : Mr SFORZA Joseph- né le 7 Juiillet 1931 - Secrétaire : Mr SAEZ Laurent - né le 24 Mars 1938 - Secrétaire adjointe : Mme PESCE Nelly – née le 24 Avril 1942 - Trésorière : Mme CHARLICANNE Claire-Lise - née le 5 Septembre 1949 - Trésorier Adjoint : Mr LEVACHER Gilbert -né le 10 Septembre 1934 - Président d'Honneur : Michel  BERTRAND. 

Le Conseil d' Administration et le Bureau sont validés. Les sujets suivants ont fait l'objet de débats et des décisions suivantes :

Responsables activités

SCRABBLE -  BRUEL Christophe,  FESTIVITES -  LEVACHER Gilbert - René VANSTENNEKISTE - SAEZ Laurent, MARCHE (le mardi)  - PRATLONG Hervé, BELOTE -  WALTER Lily, LOTO – LEVACHER Gilbert – MERLOT Eliane - VOYAGES – ISSERT Huguette – MELLINO Annie – MILLOT Marina - ADHESIONS – CHARLICANNE Claire-Lise – Gilbert LEVACHER – PESCE Nelly - MILLOT Marina.

il serait préférable de situer le renouvellement des adhésions en Janvier 2021.

Monsieur LANGLADE Serge apportera sa contribution pour la réalisation des affiches, mais ne souhaite pas faire partie du C.A. Bien entendu tous les membres du Conseil d'Administration peuvent être sollicités pour la mise en place des tâches d'organisation et de manutention, lors des événements festifs ou autres. 

INVENTAIRE : Mobilier, informatique, autres  - Joseph SFORZA  - voir pour les clés du bungalow.

REUNIONS : Une réunion par mois pour le moment : Ordre du jour – Président/ Secrétaire + diffusion - au début de chaque réunion, lecture par le secrétaire du C.R. du mois précédent - C.R. de la réunion par le Secrétaire – (soumettre à Président) – diffusion à tous les membres du Conseil d'administration par le Secrétaire. JOURNAL ANNUEL ? : Proposition du Président – voir à la réunion prochaine.

Laurent SAEZ, Secrétaire, fera parvenir aux Membres du Bureau un document avec les adresses, dates de naissance, adresses mail, téléphone (si possible potable).

A noter que Mme ROBUSTEL Ginette a manifesté le souhait de rejoindre le C.A. prochainement. BIENVENUE à Ginette. La séance est levée à 17 H 30.

Le 30 Juillet 2020 une réunion restreinte aura lieu chez Huguette ou au Bungalow.

L'Info Mobile sur notre Territoire

L'Info Mobile sur notre Territoire. L'agence mobile prête pour une nouvelle semaine...

ouverture de la Salle de Remise en Forme au complexe sportif de Pech Meja

OUVERTURE LE LUNDI 2 SEPTEMBRE 2019 - Inscriptions au niveau de la salle de remise en forme ou lors de la fête des associations le samedi 7 septembre 2019 de 14 h à 18 h au parc Charles De Gaulle à Balaruc Les Bains.

L’Office Municipal des Sports accueille des pratiquants au sein de la nouvelle salle de remise en forme du complexe sportif de Pech Méja situé rue de la douane à Balaruc Les Bains. 250 m2 dévolus à la remise en forme, la musculation, le cardio training ainsi que 85 m2 pour les cours collectifs. Le sport santé est l’un des principaux axes de développement de la commune.

L’ouverture d’une salle de remise en forme, au cœur du tout récent complexe sportif de Pech Méja, en est la parfaite illustration. Ce nouvel espace est doté d’une salle équipée de 50 machines pour toutes les pratiques : musculation guidée ou classique, cardio training (tapis de course, spin bike, vélo droit ou elliptique, rameur, stepper…).

Les équipements permettent l’accès au plus grand nombre et ce, quel que-soit le niveau sportif de celles et ceux qui souhaitent s’y adonner, notamment grâce aux machines dévolues à la musculation guidée qui sont parfaitement adaptables, même aux praticiens débutants. Face à la section « cardio » deux écrans sont installés afin de diffuser des clips, tutoriels et programmes d’entrainement. A noter qu’un référent est toujours présent dans la salle. Des coaches sportifs assurent quotidiennement des créneaux spécifiques et proposent des programmes adaptés.

L’OMS, c’est le sport par tous et pour tous, pour les Balarucois. L’abonnement annuel pour bénéficier de ce nouvel équipement est compris entre 110 et 275 €, en fonction de votre situation, un tarif plus qu’attractif - tarif dégressif en fonction de la date de votre inscription.

Horaires d’accès à la salle - Hors vacances scolaires

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9 h-15 h / 16 h-20 h.30 / mercredi : 9 h-20 h.30 / samedi : 9 h- 12 h

Horaires d’accès à la salle - Durant les vacances scolaires

Du lundi au vendredi : 9 h-20 h.30 - en juillet de 8 h.30 à 20 h.30) / samedi : 9 h-12 h.

Accueil administratif - renseignements et inscriptions : - Hors vacances scolaires 

Lundi, mardi : 10 h-15 h / 16 h-18 h / Mercredi : 14 h-18 h / Jeudi: 11 h.30 - 15 h et 16 h- à 18 h/ Vendredi 9 h-15 h

Accueil administratif - renseignements et inscriptions - Durant les vacances scolaires : Du lundi au vendredi : 14 h-18 h.

Cliquez ici pour télécharger les documents d'inscription: Fiche inscription Règlement intérieur Tarifs

Siestes Musicales dans le Parc Charles-de-Gaulle

 

Siestes Musicales le Mercredi 04 septembre 2019 à 15 h. au Parc Charles-de-Gaulle à Balaruc-les-Bains : Duo  Jean-Marc Floury et Louis Martinez et le Mercredi 11 septembre 2019 à 15 h. au Parc Charles de Gaulle également - Le Vagophone par Lise Garnier

SIESTE MUSICALE BALARUC LES BAINS

 

Les Siestes Musicales dans le parc Charles-de-Gaulle de Balaruc-les-Bains reprennent en version automnale ce mercredi 4 septembre.

Et pour ouvrir cette deuxième série de mini-concerts, c'est le duo Jean-Marc Floury/Louis Martinez qui ouvre le bal. Louis Martinez, fondateur et directeur artistique du festival « Jazz à Sète », se produit depuis plus de 30 ans dans des clubs et des festivals. Jean-Marc Floury a su développer un style très personnel entre blues et jazz.

Ces deux guitaristes ont en commun le sens de l’improvisation, de la mélodie et du groove. Ils présenteront pour l’occasion un répertoire de compositions personnelles qui seront sur l’album qu’ils sont en train d’enregistrer.

La semaine suivante, place à la musique classique avec Lise Garnier.

À l’ombre des pins, un transat, de la musique douce… se détendre, s’oublier… rêver un impossible rêve sur fond de musique du monde et d’ailleurs.  Accès libre.

Le Sce Urbanisme Habitat accueille de nouveau le public

L’accueil physique du service Urbanisme et Habitat a rouvert depuis le lundi 22 juin, les matins sur rendez-vous. Les RDV sont à prendre par téléphone au 04.67.80.92.00 ou par mail.

L’accueil téléphonique se poursuit tous les jours de 8 h.30 à 12 h. et de 13 h.30 à 17 h, ainsi que les échanges par mails.

Il est également possible de déposer les dossiers d’autorisation du droit des sols (permis de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme…) à destination de ce service, dans la boîte-aux-lettres installée à l’entrée du pôle technique, 11 rue des catamarans. Pour chaque dossier déposé dans la boîte-aux-lettres, un récépissé de dépôt sera systématiquement adressé au pétitionnaire, selon les coordonnées fournies dans son dossier.

En parallèle, pour une question au niveau de l'instruction ou d'un avant-projet, le service instructeur de Sète Agglomération Méditerranée assure une permanence téléphonique, du lundi au vendredi de 8 h. à 12 h. et de 14 h. à 16 h, au 04.67.18.40.35, ainsi que par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le Patrimoine avec Sète Agglopôle: le programme été/automne est arrivé !

Enfin vous pouvez aller à sa rencontre après ce premier semestre 2020 pour le moins perturbé.

SAMICapture

A l’image de notre territoire, vous découvrirez une programmation riche, variée et ouverte à tous, petits et grands.

Sète Agglopôle vous souhaite une très belle saison culturelle. Avec le plaisir de vous accueillir très vite dans les équipements patrimoniaux de SAM.

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME PATRIMOINE DE JUILLET A NOVEMBRE 2020 EN SAVOIR + =====> https://patrimoine.agglopole.fr/

Mercredi 25 septembre réunion d'information d'Activités Physiques Adaptées

Réunion d’information " Activités Physiques Adaptées " le mercredi 25 septembre à 10 h. à Balaruc-les-Bains, organisée par le C.C.A.S., au Pavillon Sévigné, square Bordes.

Depuis le premier trimestre 2018, le C.C.A.S. avec la ville de Balaruc-les-Bains, propose des séances d’activités physiques adaptées, réservées aux seniors autonomes sur leur lieu de domicile, axées sur le renforcement musculaire, l’équilibre, la motricité, la prévention de la chute avec des séances d’éducation à la santé qui aborde différents thèmes : l’alimentation et la nutrition, l’hygiène de vie et la santé, les médicaments, l’adaptation de l’environnement et de l’habitat, l’aptitude physique et la santé. Les séances d’activités physiques permettent d’agir à la fois sur le bien-être physique et psychologique ainsi que sur le moral des personnes qui sont heureuses de retrouver leur groupe aux séances et de partager des moments de convivialité. Les progrès sont rapides, les personnes prennent confiance en elles, ont de moins en moins peur de chuter, prennent plus soin d’elles et le physique s'en ressent..

Comme l'année précédente, le C.C.A.S. a fait confiance à l'Association "MA VIE", spécialisée dans les Activités Physiques Adaptées et Santé depuis 2005 ; l’objectif principal de cette Association  étant d’améliorer la qualité de vie des personnes ciblées. Elle intervient dans différents secteurs : la gérontologie, la prévention de la santé - sclérose en plaques, maladies chroniques - et dans le secteur salarié également. "Ma vie" s'étend du Gard jusqu'à l'Aude.

Contact : C. ROYES : 06.08.42.19.77 - mavie.apa@gma