2024-12-13/AS
Sport-Santé, une première à Frontignan la Peyrade présidée par Julien Taurines (AS)
Ce jeudi 12 décembre 2024, s’est déroulée, dans la nouvelle salle de réception du complexe sportif Henri Ferrari, une opération caritative sport-santé, présidée par le judoka Julien Taurine, Illustre champion local maintes fois médaillé aux championnats du monde et d’Europe, comptant également 3 participations aux Jeux Paralympiques à son palmarès.
Une opération initiée par David Jardon, conseiller en charge de la santé publique, en présence de Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade et Chantal Carrion, conseillère municipale en charge de la solidarité et de la justice sociale, vice-présidente du CCAS.
Une soixantaine d'associations à spontanément repondu présent à cette opération (AS)
Une initiative qui permet à des associations sportives de remettre chacune un accessoire sportif dédicacé à une trentaine d’associations de santé du territoire. Ces dernières pourront ensuite assurer la vente de l’accessoire en question pour financer différents projets auprès des habitants.
L’opération caritative a ainsi pour objectif de promouvoir les actions santé du territoire, de rappeler l’importance du sport dans le maintien d’une bonne santé et de favoriser la solidarité inter-associative en aidant concrètement les associations à mener à bien leurs missions au quotidien.
Le Frontignan Laperyade Basket (FLPB) offre une maillot dédicacé par l'ensemble des joueurs (AS)
Une soixantaine d’associations a spontanément répondu présent pour participer à cette opération, caritative en remettant pour la majorité d’entre elles un maillot dédicacé par de grand noms du sport comme par exemple les frères Karabatic, mais également des séjours de pêche, pour les joutes c’est un pavois et muscat rame, « une rame de 3mètres » ! Les associations de santé pourront en disposer librement, mettre ces dons aux enchères, en tombola ou les remettre à des membres bienfaiteurs.
« La ville est déjà très impliquée sur les questions de prévention, très présente sur les questions liees aux personnes les plus démunies, les plus en détresse, vous pouvez donc compter sur la ville de Frontignan pour prendre pleinement sa place sur le territoire, Je tiens particulièrement à remercier David Jardon pour cette belle opération caritative » Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade