2025-01-01/AS
Mme Colette S... cette frontignanaise ne décolère pas, début décembre elle commande, via internet, un jouet pour son petit-fils de dix ans. La poste en accuse réception le 11 décembre pour une livraison prévue le 15 décembre, ce qui lui laisse largement le temps de placer le cadeau sous le sapin de Noël.
La situation se complique le jour prévu de la livraison ou un message colissimo l’informe qu’une erreur s'est produite dans l'acheminement de son colis. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours.
Une nouvelle date de livraison est indiquée, suivie du même message d’erreur d’acheminement avec une nouvelle date de livraison.
Aujourd’hui 01 janvier, Colette a reçu pas moins de neuf messages d’erreur d’acheminement successifs, suivis de 8 dates de livraison hypothétique et toujours pas de colis à l’horizon.
Après de multiples demandes de sa part auprès du service réclamation, la poste l’informe « Sachez que si votre colis ne vous est pas livré d'ici le 15/01/2025 23:59, vous pourrez alors contacter votre expéditeur qui reviendra vers nous concernant vos modalités d'indemnisation ».
Voilà donc une situation plutôt cocasse.
Que conseiller à Mme Colette S…, si ce n’est de faire preuve de patience, selon l’adage, « rien ne se perd à la Poste », ce n’est peut-être qu’une question de temps. Une grand-mère a bien reçu une carte postale de son fiancé ……… 35 ans après !
Donc tous les espoirs sont permis!