Le Carnaval du Club Loisirs.

2025-02-23/AS

La période de Carnaval est propice aux facéties, aux bouffonneries et aux mystifications en tous genres.

 Au Club loisirs, on y danse et on festoie.

 Bien qu'historiquement Carnaval soit suivi du mercredi des cendres, marquant le début du carême, et se situe avant une période « en principe de jeûne ».

Mais c'est surtout, pour le Club Loisirs, l'occasion de se réunir autour d'une bonne table comme savent si bien le faire les dirigeants du Club.

C'est dans une ambiance pour le moins colorée et conviviale que les adhérents du Club et leurs amis invités se sont retrouvés, ce dimanche 23 février, à la salle François Bouvier Donnat de la Peyrade autour d'un repas dansant pour fêter comme il se doit Carnaval.

Parmi les personnes présentes, quelques-unes ont joué le jeu et sont venues parées de leurs plus beaux costumes d'apparat, sans thème particulier imposé, les seuls critères étant joie et bonne humeur.

Dès l'entrée, le ton est donné, c'est « Jean Claude, le pirate » qui accueille les convives.  Entouré, qu’il était par d'une pléiade hétéroclite de personnages divers et variés. Pour exemple un clown qui côtoie un couple Jamaïcain Rastafari ou encore ce mousquetaire qui croise une Chinoise.

Est-ce là une vision moderne du rapprochement des peuples ? C'était assurément le cas ce dimanche au Club Loisirs.

C'est Patrick Ginestet qui fut en charge de l'animation.

Après l’apéritif de bienvenue, place au copieux repas suivi par un après-midi entièrement consacré à la danse de salon, sur des musiques d'hier et d'aujourd'hui.