2025-03-09/AS
25 femmes ont été invitées à l’espace de vie sociale à un repas préparé par une équipe masculine.
L'équipe masculine de l’espace de vie sociale Albert-Calmette composé d’une dizaine de ces messieurs parés de leur tablier, ont accueilli, vingt-cinq femmes invitées, à un repas concocté en leur honneur.
A l’occasion de cette Journée internationale des droits des femmes la participation des hommes à la cuisine, même occasionnellement, peut être vue comme un pas vers l'égalité des tâches ménagères, un homme qui cuisine pour sa partenaire peut être perçu comme moderne et attirant. Cela montre une attention aux besoins de l'autre et une volonté de partager les responsabilités domestiques
En somme, les hommes qui cuisinent pour la Journée de la Femme peuvent être perçus comme faisant un geste symbolique important, mais cela ne doit pas occulter les inégalités persistantes dans la répartition des tâches ménagères, mais il faut bien un début à toute chose !
Au final ces dames sont enchantées, ont apprécié cette initiative à sa juste valeur et souhaitent à ce que ces messieurs renouvellent régulièrement ce type de manifestation.
A notre connaissance pas d’intoxication, nul malaise à signaler.