2025-03-11/AS
Un trial de nuit au clair de lune, pourquoi pas. Le trial des lucioles est une course en duo, ou en solo ou marche nordique organisée par le Tri Run Frontignan. Pour cette treizième édition, ils étaient plus de 300 ce samedi 08 mars, à s'élancer sur la ligne de départ, muni de leur lanterne frontale. Une description très claire du parcours, ainsi que pour le balisage et bien sur l’organisation générale et quelques recommandations d'usage telles que de ne pas jeter de détritus sur le parcours et de ne pas s'éloigner du circuit balisé.
Départ, les voilà partis pour une chevauchée nocturne telles une armée de lucioles. Première petite côte en petite foulée, histoire de bien chauffer la machine.
Résultats :
- 15km Duo Equipe Anthony Gines / Emmanuel Salas 01.08.05
- 15km Solo Homme Christophe Destres 01.01.31 / 1ere Femme Poisseau Jessica 01.19.35
- 7Km Solo Homme Souliman El Harouat 00.29.39 / 1ére Femme Bertrand Perrine 00.41.04
- 7Km Nordique Homme Cayrol Marcel 00.55.27 / 1ere Femme Gimenez Silva 00.59.53
![]() |
![]() |
Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, est venu saluer les vainqueurs sur le podium et s’est réjoui de l’engouement renouvelé pour ce défi sportif : « C’est une course nocturne atypique qui permet de découvrir la Gardiole autrement et qui favorise la convivialité au sein de la communauté sportive. »
En amont de la course, l’association Les amis de Joël forever a également donné le top départ de sa marche annuelle solidaire intitulée Courir pour Joël. Cette association œuvre pour la recherche médicale et scientifique contre les maladies pédiatriques graves et l’aide aux familles d’enfants malades.