2025-04-19/AS
Ce vendredi 18 avril, une foule importante s’est rassemblée dans la salle Izzo pour assister au vernissage de l'exposition de peinture du club 40. En compagnie du premier magistrat de la municipalité Michel Arrouy, accompagné de quelques élus, tels que Mme Carrion Chantal, conseillère et vice-présidente du CCAS, Mme Renée Duranton, adjointe chargée du troisième âge, David Jardon, conseiller en charge de la santé publique, et Loic Linarés, conseiller à la transition démocratique et deuxième vice-président de l'AggloPôle.
Une exposition avec une combinaison d'ombre et de lumière harmonieuse, où quelques toiles étaient dédiées à la gardiole, thème défini pour cette exposition annuelle.
À côté de ces quelques tableaux, le Club 40 nous offre une exposition plurielle, sans thème particulier, variée où se mêlent le romantisme, le nudisme ou le portrait, l'acrylique, le fusain, le pastel et le dessin.
L'exposition présente sans aucun doute l'artiste expérimenté et la peinture naïve du novice. L'imaginaire pictural est en effet soumis à des lois que la rationalité néglige. C'est pourquoi on passe du réel au virtuel, de l'actuel au futur. Une magnifique exposition qui dévoile une vingtaine d'artistes passionnés, certes amateurs, mais assurément très talentueux.
.
Un vrai lieu d’échanges et de rencontres tant humaines qu’artistiques pour les adhérents de la section peinture. Cet atelier peinture, sous l’impulsion de Mme Marie Thérèse Boisselet, présente chaque année de nouvelles œuvres d'une qualité artistique certaine en constante progression.
Avant de clore ce vernissage et de convier les personnes présentes à partager le verre de l'amitié, la présidente du Club 40, Mme Josyane Arnold a remercié la municipalité pour son soutien et tous les artistes pour cette merveilleuse exposition.
Une exposition à voir ou à revoir jusqu’au 23 avril salle Izzo, rue Lucien Salette à Frontignan.