Le dérèglement climatique met en danger nos droits fondamentaux. Amnesty International invite le public à s’informer et échanger autour des liens entre crise écologique et droits humains, le mercredi 23 avril à la médiathèque Montaigne de Frontignan.
Le dérèglement climatique impacte nos droits : le droit à la vie, à l’eau, à l’alimentation, à des installations sanitaires, au logement… Il s’agit d’un un phénomène provoqué par l’humanité que les gouvernements peuvent atténuer.
En dix ans, Amnesty International a intensifié son engagement pour les défenseurs de la terre et contre la dégradation de l’environnement. Aujourd'hui, le mouvement répond présent face à l’urgence de la situation de crise climatique à laquelle nous sommes tou.tes confronté.es.
L’équipe locale d’Amnesty a souhaité sensibiliser le public sur les conséquences de la crise climatique sur les droits humains et les réparations envisageables.
Elle évoquera aussi :
- le cas de la nation autochtone Wet'suwet'en au canada : explication du cas et signature de la pétition
- la procédure baillon contre l’association Greenpeace
Venez échanger avec Amnesty à la médiathèque Montaigne de Frontignan, le mercredi 23 avril de 14 à 18h, autour d’une exposition.
(Affiche Amnesty Internationale)