2025-05-05
La première étape de la requalification de la place Jean-Jaurès dans le centre-ville de Frontignan la Peyrade est arrivée à son terme fin avril. Les travaux, qui reprendront mi-septembre pour préserver l’activité touristique et commerciale de la saison estivale, ont pour ambition d’améliorer le cadre de vie et de favoriser les mobilités douces en centre-ville.
La place Jean-Jaurès se dévoile enfin après quatre mois de travaux comprenant la réhabilitation des réseaux d’eau potable et gaz, la création d’espaces verts, l’installation d’un éclairage plus respectueux de l’environnement et la réfection de la voirie pour un coût total de 818 895 € HT. Prochainement, du mobilier urbain tel que des bancs, une terrasse en bois et des poubelles, viendra parfaire le lieu. En outre, depuis le 5 mai, le sens de circulation* en centre-ville a été modifié avec notamment la réinstauration du double sens dans la rue de l’Hôtel de Ville pour une période test. Le chantier reprendra mi-septembre pour finaliser la requalification du nord de la place et la rue de l’Hôtel de Ville.
La requalification de la place Jean-Jaurès s’inscrit dans un projet d’envergure de dynamisation du centre-ville à travers plusieurs orientations stratégiques : le développement économique, le renforcement des mobilités douces et de la déambulation piétonne, un aménagement urbain durable et l’amélioration du cadre de vie.
*Changement du sens de circulation en cœur de ville depuis le 5 mai
- Entrée : rue du Port et rue Anthérieu.
- Sortie : rue Boucarié et rue du plan d’Encarneau.
- Double sens réinstauré dans la rue de l’Hôtel de ville