2025-05-16/AS
300 jeunes écoliers réunis pour bouger nos frontières.
Cette 9e édition organisée par la ville de Frontignan la Peyrade. En partenariat avec la Région Occitanie, le Département de l’Hérault, et de nombreux opérateurs de mobilité internationale des jeunes, cet événement a pour objectif de promouvoir la culture européenne et les échanges entre jeunes.
Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, accompagné de son adjoint en charge des jumelages, Georges Forner, étaient présents ce vendredi 16 mai, pour cette 9éme édition de « Bougeons nos Frontières ». 300 élèves des classes de CM1 et 2 des écoles de la ville ont été rassemblés au parc Victor Hugo pour cette fête qui a débuté dés 10h consacrée aux enfants, une matinée de jeux et d’animations afin de mieux appréhender les différentes cultures et traditions avec quelques chansons internationales dans une ambiance chaleureuse et festive européenne.
C’est une belle occasion pour les jeunes d’en apprendre davantage sur l’Europe.
La fête s’est achevée, en soirée au CinéMistral, situé avenue Frédéric-Mistral avec une projection spéciale d’un film de restitution d’un projet de participation de jeunes, d’un séjour découverte Europe, d’échange de jeunes, et ou de stages scolaires.
La Fête de l’Europe 2025 à Frontignan, une véritable source d’inspiration pour de futurs explorateurs Européens.
Le maire a tenu à remercier les différents organisateurs, les volontaires du CES, les élèves du Lepap Maurice Clavel, les enseignants, la maison de l’Europe et aux services de la ville. Et de conclure « Vive l'Europe, vive la France, vive Frontignan la Peyrade et vive la paix ! »