2025-06-10/AS
250 adhérents du club 40 réunis pour un après-midi de détente (AS)
Traditionnellement, chaque lundi de Pentecôte, les adhérents du club 40 prennent le chemin des arènes municipales pour le traditionnel repas champêtre organisé par le Club.
Une coutume bien respectée, chaque année, le lundi de Pentecôte, la présidente Josyane Arnold et son conseil d’administration offre une journée champêtre dans l’enceinte des arènes municipales à tous ses adhérents.
Avec le concours de la municipalité qui fournit tables et chaises. Ce lundi 06 juin, ils étaient 250 à s'être installés sous les peupliers.
Des adeptes de la danse en ligne (AS)
Pour cela, le club avait tout prévu, l'apéritif, paella, fromage et dessert étaient offerts par le club à ses adhérents.
Pour faciliter la digestion, plusieurs équipes de courageux se sont constituées pour disputer quelques parties de pétanque que l'on pourrait qualifier de viriles et parfois très commentées, même si l'enjeu final n'avait guère d'importance, il n'était pas question de faire de la figuration ; d'autres se sont lancés dans un festival de danse en ligne, certains plus sages, sans doute, ont choisi la décontraction en s'asseyant autour des tables pour jouer aux cartes ou tout simplement passer un agréable moment entre amis.
Le maire, Michel Arrouy, est venu rendre une petite visite que l’on pourrait qualifier d’amicale. Une courte prise de parole pour rendre hommage à la présidente du Club 40, Mme Arnold et son équipe pour l’organisation de cette journée, non s’en avoir au préalable salué individuellement l’ensemble des participants et gouté l’excellente paëlla concocté par le restaurant du Barnier.
Les inconditionnels de la pétanque (AS)
Comme toujours au club 40, l'ambiance est demeurée chaleureuse, conviviale durant toute la journée, confortant les liens de camaraderie et d'amitié entre tous.
Mais les bonnes choses ont une fin et aux environs des 18 h, il a bien fallu se résoudre à replier et à ranger les tables et chaises avec l’aide spontanée des adhérents et certains, avant de quitter les lieux évoquent déjà l'édition Pentecôte champêtre 2026.
Mais d'autres rendez-vous avec le club 40, sont d'ores et déjà au programme en sus de ses activités quotidiennes notamment trois sorties à la journée avant la fin de l’année.
Toutes les informations figurent sur le site du Club :