2025-06-23
Mercredi 18 juin, la nouvelle aire de jeux dans le jardin de la maison Mathieu (ancien CinéMistral), située rue des Thermes à Frontignan la Peyrade, a été inaugurée en présence de Michel Arrouy, maire de la ville et de nombreux élus lors d’un goûter invitant riverains et habitants à découvrir cet espace inédit de loisir et partager un moment convivial.
Nombreux sont les enfants et leurs familles venus à l’inauguration de la nouvelle aire de jeux à la maison Mathieu organisée autour d’un goûter, mercredi 18 juin en fin d’après-midi. Le maire de Frontignan la Peyrade s’est félicité pour l’ouverture de ce lieu ludique à ciel ouvert, en cet endroit de la ville : « Bienvenue à tous les enfants et leurs familles dans ce nouvel espace de vie qui s’inscrit dans un projet global de création de lieux de convivialité favorisant le lien intergénérationnel dans la commune. »
Pyramide de filets, parcours d’équilibre et d’escalade, cabane, toboggans, jeux sur ressort, barque, panneaux informatifs… Dans le parc de la maison Mathieu, ce sont 14 structures de jeux qui ont été installées pour le plaisir des enfants de 1 à 12 ans, offrant un espace de loisir en plein air à la fois sécurisé et adapté.
Les jeux sélectionnés respectent toutes les normes de sécurité en vigueur, permettent l’accès aux personnes à mobilité réduite (PMR).
La localisation choisie permettra également à de nombreuses familles de s’y rendre puisqu’il est positionné à proximité immédiate d’une crèche, du conservatoire de musique et de la maison Mathieu appelée à devenir une salle de spectacle. Une attractivité réfléchie pour créer un espace de socialisation et de lien entre les générations.
La réalisation de cette nouvelle aire de jeux succède à la réhabilitation, en 2024, de celle située sur la place Gabriel-Péri et s’inscrit dans un programme de modernisation et de création d’aires de jeux lancé en 2023 par la municipalité dans les différents quartiers de la commune.