2025-07-12/AS

Le passage piéton Alphonse-Daudet officiellement ouvert en présence du doyen de la commune (AS)
Le passage piéton Alphonse-Daudet, qui relie l'avenue Frédéric-Mistral à la rue Anatole-France, est désormais ouvert officiellement. Situé dans un environnement verdoyant, il propose aux visiteurs une halte chaleureuse sous les pergolas.
Le maire, Michel Arrouy, aux côtés de M. Henri Azouley, 104ans et résident à l’EHPAD Anatole France, en présence de nombreux élus de la ville, de quelques résidents des maisons de retraite, a ouvert symboliquement ce passage avec la coupure du ruban inaugural.

160 m² de pergolas et des plantes grimpantes (AS)
Le passage Alphonse-Daudet, c'est dorénavant 160 m² de pergolas où les plantes grimpantes seront étendues comme un parasol de verdure, l'arrosage au goutte-à-goutte pour préserver la ressource en eau et un sol à la fois clair et bombé qui réfléchit la chaleur et facilite l'évacuation des eaux pluviales. Il ne faut pas négliger la présence d'assises pour permettre aux passants, aux résidents des maisons de retraite environnantes, aux enfants et à leurs familles de faire une pause au milieu des bosquets de plantes méditerranéennes, telles que la glycine, le jasmin étoilé ou le chèvrefeuille.
Le passage Alphonse-Daudet est transformé en un lieu de promenade et de repos arboré, ce qui donne un nouvel élan à la vie du quartier. Les écoliers, les personnes âgées et, finalement, tous les habitants pourront profiter de ce joli décor de nature rafraîchissant.
Une inauguration suivie d’un vin d’honneur fraternel offert par la ville accompagné de gâteaux et crêpes confectionnés par les membres du café solidaire.
