2025-08-12/AS
Le Frontignan thon club avec la 37e Canne d’or et le 15e Trophée de la Ville a donné rendez-vous aux passionnés comme aux amateurs de pêche sportive au port de plaisance de Frontignan la Peyrade du 02 au 5 août 2025
Rendez-vous incontournables, que sont les grands concours de pêche sportive organisés par le Frontignan thon club que préside Yannick Olivet sous l’égide de la Fédération des pêcheurs en mer, au large de Frontignan. Trois jours de compétition de pêche « NO KILL », le samedi étant réservé à l’accueil des participants.
Vingt-un bateaux étaient en lice. Le classement repose sur la taille des prises, les gros poissons rapportant plus de points, mais le nombre de prises reste déterminant. Ainsi, malgré le plus gros thon mesuré à 1,51 m par l’équipage du Bateau Sauvage, cela n’a pas suffi pour monter sur le podium.
Les 3 gagnants sont :
• 1ᵉʳ : Le Minnie : Martigues
• 2ᵉ : Le Kerak : Frontignan
• 3ᵉ : Le Merlou : Palavas‑les‑Flots
Le trophée de la canne d’or n’a pas été attribué, aucun thon n’a atteint les 100 kg minimum requis.
A Noter : Mélanie Gévaudan, a embarqué sur son bateau « Maezya Fishing » deux adolescents de 14 et 15 ans à mobilité réduite membres de l’asso Fishing Therapy qui ont pris part au concours de pêche au thon les deux premiers jours du concours.
Le club a organisé une cérémonie de remise de prix spéciale pour ces jeunes, ainsi qu’une tombola lors de la soirée de gala dont les bénéfices ont été reversés à l’association « Thérapy Fishing »
Au-delà de la compétition, ce sont des moments de fête, de convivialité et de partage qui réunissent les passionnés et les amateurs, a souligné le Président du Thon Club.