2025-08-15/AS
Ce jeudi 14 août 2025 à partir de 18 heures, le parc Victor Hugo à Frontignan accueillait les estivales de Thau en présence de Loic Linarés, président de Sète agglopôle, de Michel Arrouy, maire de Frontignan, de Christophe Durand, maire de Mireval, de Cédric Raja, maire de Bouzigues, de Josian Ribes, maire de Montbazin, de Laurence Magne, vice-présidente de Sète agglopôle Méditerranée, ainsi que de l’équipe municipale de la ville.
Le principe est simple:
Des stands de dégustations (vins, huîtres, moules, tielles, biscuits, chocolats, glaces …) prennent place à ciel ouvert, à tour de rôle dans les communes du territoire, pour le plaisir de tous. Les visiteurs récupèrent un verre à l’entrée, offert par Sète Agglopôle Méditerranée, qui organise l’événement partout sur le territoire du bassin de Thau, et payent un ticket de deux ou cinq euros donnant droit à une ou plusieurs consommations sur place.
Ce rendez-vous fait la part belle aux vins de la région et aux spécialités locales, des zézettes de Sète aux coquillages de l’étang de Thau en passant par la tielle et le muscat de Frontignan pour ne citer que ceux-là…Des savoir-faire uniques qui font la richesse de l’identité et l’authenticité des Estivales.
Cette année, le succès ne s’est pas démenti , malgré les festivités de la Fête du Port de plaisance programmées la même journée, les frontignanais et les touristes étaient bien au rendez-vous.
Sète Agglopôle Méditerranée prévoit encore deux dates.
Prochains rendez-vous des Estivales de Thau
- Jeudi 21 août à Vic la Gardiole ( place de la Mairie)
- Jeudi 28 août à Poussan (Place de la Mairie)