2025-09-22/AS
Isabelle Laporte, porteuse du projet en Occitanie
Avec Des kilomètres pour apaiser leurs maux, l’adjudant-Chef Jean-Louis Martinez, collecte des fonds pour aider à apaiser les souffrances psychiques des blessés pour la France (militaires, gendarmes, policiers, pompiers). L’un de ses drapeaux, prolongement de son action, était de passage à Frontignan la Peyrade…
Après avoir marché pendant 6 mois et parcouru plus de 4 800 KMS à pied, cet ancien de l’armée de terre a récemment lancé une nouvelle action pour continuer à sensibiliser le grand public à la cause "blessés traumatiques pour la France". Il a créé cinq drapeaux qui voyagent désormais à sa place et passent de ville en ville. « Vous m'avez suivi, accueilli. Aujourd'hui, c'est au tour de mes drapeaux, au tour de cette bannière familiale, la vôtre, d'entrer dans la danse. S’ils frappent à votre porte, accueillez-les, signez-les, aimez-les et renvoyez-les. Pour nos blessés, militaires, Gendarmes, forces de l'ordre et pompiers ! » peut-on lire sur la page Facebook Des KMS pour apaiser leurs maux.
Simple, le principe consiste à confier lesdits drapeaux à des représentants régionaux qui vont à la rencontre des politiques, forces de l’ordre, pompiers, personnalités, mais aussi civils afin de leur faire signer le carré de tissu et continuer à véhiculer son message : « Il ne faut pas oublier ceux qui ont connu un traumatisme en venant au secours des autres ».
Isabelle Laporte, porteuse du projet en Occitanie, a rencontré le maire, la police municipale et autres acteurs locaux qui ont tous posé leur griffe sur le drapeau.