Visite du président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat à Frontignan la Peyrade

2025-11-07/AS

Le président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat en déplacement à Frontignan la Peyrade pour saluer les lauréats du prix Hérault Gourmand

Trois artisans de Frontignan la Peyrade figurent parmi les 74 récompensés par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) lors de l’édition 2025 du prestigieux prix Hérault Gourmand. Jeudi 6 novembre, Christian Pujol, président de la CMA, s’est rendu sur place pour les féliciter, en présence du maire de la ville et du conseiller municipal délégué au commerce et à l’artisanat.

Créé il y a trente ans, le prix Hérault Gourmand célèbre chaque année l’excellence artisanale et la gastronomie locale, en distinguant des professionnels engagés dans la création de recettes savoureuses à partir de produits du terroir. Lors de la cérémonie du 17 juin dernier, trois artisans frontignannais ont été primés :

  • Kévin BARTOLO (boulangerie-pâtisserie La Bulle) a remporté le bronze pour son croissant croustillant ;
  • Antoine MARTINEZ (boucherie-charcuterie Le Billot) a obtenu l’or pour sa ratatouille dans la catégorie « plats cuisinés » ;
  • Swan THONNAT (boulangerie-pâtisserie La Talmelière) a également été sacré d’or pour ses chocolats Malakoff.

À l’occasion de cette visite, Christian Pujol a échangé avec les élus locaux sur le dynamisme de l’artisanat à Frontignan la Peyrade, avant de se rendre dans les commerces des lauréats. Il en a profité pour saluer d’autres artisans, comme Le Vallan, nouvelle adresse de vente et dégustation de coquillages ouverte depuis une semaine sur la place de la mairie.

Le président de la CMA a réaffirmé son engagement en faveur de la valorisation des produits artisanaux et de la gastronomie locale : « Le label Hérault Gourmand, présent depuis trente ans dans l’Hérault et dans d’autres départements comme le Gard ou le Gers, mérite d’être étendu au niveau national. Il est essentiel de mettre en lumière le savoir-faire de nos artisans, qui contribuent chaque jour à l’excellence culinaire de nos territoires. »