Octobre Rose à Frontignan: un mois d’engagement solidaire

2025-11-21/AS

Tout au long du mois d’octobre, associations locales, clubs sportifs et services municipaux se sont mobilisés pour sensibiliser, prévenir et soutenir la recherche dans le cadre d’Octobre Rose. Jeudi 20 novembre, une cérémonie a réuni le maire et l’élu délégué à la santé publique pour célébrer l’engagement des bénévoles et remettre les dons collectés.

Des créations solidaires pour les patients

Les associations Ciseaux et Dés d’Argent et Un Point c’est Tout ont offert des coussins cœur, confectionnés avec soin, à la Ligue contre le cancer et au Montpellier Institut du Sein (MIS). De son côté, l’association ACAL a remis au CHU de Montpellier des sacs à dos, couvertures et bonnets, réalisés par ses membres, en présence de Mme Marcq.

Des dons financiers pour la recherche

L’association Vivre à la Maison de Retraite a versé un chèque de 530 € à la Ligue contre le cancer, fruit de la vente de goodies et de gourmandises. Enfin, l’Espace de Vie Sociale Albert-Calmette et l’association Planète Parents ont organisé une vente d’objets fabriqués lors d’ateliers tricot et couture, permettant de remettre un chèque de 1 782,10 € au MIS.

Un bel exemple de solidarité et de créativité au service d’une cause essentielle !