2026-01-18/AS

Le cinema Quai des Lumieres, chais du canal, quai Voltaire a ouvert ses portes!
L’inauguration du tout nouveau cinéma "Quai des lumières" a eu lieu vendredi 16 janvier 2026 ! Cet événement a réuni les instances politiques du département et de la région, ainsi que les quatre associés et exploitants du cinéma (Isabelle Moreau, Frédéric Perrot, Jean Villa et Priscilla Schneider). Étaient également présents les élus du conseil municipal et de nombreux cinéphiles, venus célébrer ensemble ce moment historique pour Frontignan la Peyrade et le bassin de Thau.
Un projet né d’une mobilisation collective
Dans son discours, le premier magistrat de la ville a tenu à rappeler que l’aboutissement de ce projet est le résultat d’un combat de longue haleine, porté depuis des années par les habitants de Frontignan la Peyrade, les membres du comité de soutien, les élus locaux, l’équipe de Priscilla Schneider et tous les cinéphiles du territoire. « Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers Pierre Bouldoire, notre prédécesseur, dont la vision a inspiré cette ambition que nous avons aujourd’hui le privilège de concrétiser. »

Une forte affluence a marqué cet évènement.
Frontignan la Peyrade, une ville de cinéma:
Il a souligné l’attachement durable de la commune à la culture cinématographique, à travers les nombreuses salles qui ont marqué son histoire : le cinéma Escot, les Variétés, le cinéma du casino de la Peyrade, le Capri, le cinéma du curé, les séances en plein air sur l’aire des loisirs, et bien sûr le Cinémistral.
Une réalisation collective :
Un engagement sans faille des quatre associés, des partenaires publics pour leur soutien financier, et des entreprises privées pour la construction et l’équipement de ce lieu d’exception.
Vive la culture, vive le cinéma "Quai des lumières"!
Après l’habituel verre de muscat offert dans ces occasions, place à la séance de cinéma !
