Culture : Exposition - Découvrez les drapeaux imaginés par les habitants de votre ville !

2026-02-15/AS

Vendredi dernier, en présence du maire et de son adjointe à la culture, a été inaugurée l’exposition « Des drapeaux pour ma ville », à découvrir à la salle Jean-Claude Izzo jusqu’au 28 février.

Porté par l’association « Tisseuse de Liens », ce projet participatif invite les habitants à s’emparer de la culture pour mieux valoriser l’histoire de Frontignan la Peyrade. Encadrés par cinq artistes, Mathilde, Delphine, Claire, Maïa et Eléna, les participants ont imaginé ensemble des drapeaux symbolisant des valeurs communes, une cohabitation harmonieuse et la richesse de nos différences. Ces ateliers, véritables espaces de partage, transforment chaque création textile en une histoire, une mémoire ou une vision de la ville.

Depuis juin 2024, plus de 700 personnes, enfants, adultes, débutants ou passionnés, se sont engagées dans cette aventure, soutenue par la mairie et intégrée à l’Appel à projets Contrat de ville 2024-2025.

À ne pas manquer ! Jusqu’au 28 février Salle Jean-Claude Izzo Ouvert du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 18h Entrée libre