Jeudi 27 février, François Liberti dédicaçait son livre à la bourse du travail à Sète. Livre qu’il a écrit avec Caroline Constant, journaliste à L’Humanité. Et c’est dans une salle bondée ou militants et sympathisants se pressaient autour de l’auteur.
Maire de Sète de 1996 à 2001 mais aussi ancien député de l’hérault, (1997-2007) conseiller départemental en 2015, François se raconte dans un livre « Au service de l’humain », publié ce 20 février aux éditions Arcane 17 en présence de Marie-Pierre Vieu-Martin, journaliste et directrice des éditions Arcane 17.
Sète, l'île singulière, ses parfums d'iode et de macaronade, ses ruelles bordées d'anecdotes...
Qui mieux que François Liberti peut s'en faire le témoin ?
Mémoire vivante de cette ville-port emblématique, il a consacré sa vie à la pêche, au militantisme et à son rôle d'élu communiste.
Avec passion et authenticité, il nous invite à découvrir une Sète vibrante, où traditions culinaires et anecdotes locales se mêlent à la grande Histoire du mouvement ouvrier.
Dans ce récit intime et sans détour, il partage pour la première fois son parcours d'homme engagé, ses luttes, ses fiertés comme ses combats pour préserver l'âme de sa ville natale. On lui doit le MIAM à Sète, et c’est une réussite, comme le dit Hervé Di Rosa dans la préface de son livre.
Ce témoignage sincère et chaleureux se lit comme un appel à ne jamais se résigner.
La prochaine dédicace est prévue le 5 mars à La Baraquette, 31, rue révolution à Sète
> Et pour le commander : editionsarcane17