Camille Bertrand-Hardy : nouvelle directrice du musée Paul Valery et de l’Espace Georges Brassens

Suite au départ de Stéphane Tarroux pour des raisons de santé, le Musée Paul Valéry et l'Espace Georges Brassens seront dirigés par Madame Camille Bertrand-Hardy à partir de juillet 2025.

Un appel à candidatures a été lancé pour trouver un successeur à Stéphane Tarroux, contraint de se retirer pour des raisons de santé, afin de poursuivre le développement du Musée Paul Valéry. Après deux tours d'entretiens et la réception de candidatures nationales, le Maire de Sète et le jury de recrutement ont choisi Madame Camille Bertrand-Hardy pour prendre la direction du Musée Paul Valéry et de l’Espace Georges Brassens.

Diplômée de La Sorbonne et de l’École du Louvre, Camille Bertrand-Hardy est conservatrice du patrimoine. Elle a notamment travaillé en tant que chargée de mission patrimoine à la Ville de Martigues et directrice adjointe du patrimoine à la Ville de Salon-de-Provence.

Depuis 2018, elle occupait le poste de cheffe de service des musées de la Ville et de la Communauté d'Agglomération de Montélimar.

Elle prendra ses fonctions en juillet 2025. Le programme des expositions conçu par Stéphane Tarroux se poursuivra quant à lui jusqu'à l'automne 2026.

(Communiqué de presse de la ville de Sète)