La compagnie maritime Corsica Linea, implantée au port de Sète depuis 2023, est en pleine expansion et lance une campagne de recrutement. Plus de cinquante postes saisonniers sont à pourvoir pour l'été prochain. "Cette initiative marque la première étape vers la création d'emplois permanents pour les marins à bord de nos navires", a déclaré l'entreprise.
Les candidats recherchés proviennent des secteurs de l'hôtellerie et de la restauration. Les contrats saisonniers dureront entre deux et quatre mois, avec un rythme de deux semaines en mer, notamment vers l'Algérie, suivis de deux semaines de repos. Pour postuler, les professionnels peuvent envoyer leurs candidatures à l'adresse
Corsica Linea souhaite également établir un partenariat avec le lycée maritime de Sète pour la formation et l'emploi des marins. Selon Pierre-Antoine Villanova, directeur général de l'entreprise, "Ce plan à long terme avec les acteurs locaux renforcera le rayonnement et l'attractivité du territoire grâce à la formation et à la création d'emplois."