Grève nationale le 3 avril 2025 : situation des écoles de Sète

Suite à l'appel national à la grève lancé par plusieurs syndicats jeudi 3 avril 2025, la ville de Sète informe que des perturbations sont à prévoir dans certaines écoles et accueils de loisirs périscolaires (ALP).

Les syndicats CGT, UNSA, FSU et Solidaires ont appelé à une journée de mobilisation pour protester contre plusieurs mesures gouvernementales, telles que le gel du point d’indice, la réduction de l’indemnisation des congés maladie à 90% et le maintien du jour de carence. Ces organisations dénoncent les choix budgétaires qu'elles considèrent comme nuisibles pour la Fonction publique, ainsi que les réformes relatives aux retraites des fonctionnaires et à la gestion des services publics.

Il est important de noter que dans les établissements où il est indiqué « Pas d'ALP », cela signifie qu’il n’y aura ni restauration scolaire, ni possibilité de repas tiré du sac, ni accueil périscolaire. Les parents sont donc invités à prendre leurs dispositions pour la prise en charge de leurs enfants.

Les écoles élémentaires et maternelles concernées par ces perturbations sont l'école élémentaire Lakanal et l'école maternelle Eugénie Cotton.