Escale à Sète 2026 - Fête des traditions maritimes

C’est mardi 20 mai à bord du bâtiment de la marine nationale « LOIRE » (Bâtiment de soutien et d’assistance) que les médias étaient invités par EAS (Escale à Sète) pour une conférence de presse et la présentation de l’affiche d’Escale à Sète qui se tiendra du 31 mars au 6 avril 2026.
 
A chaque édition, tous les deux ans le port de Sète accueille un rassemblement majeur du monde maritime. En 2024 ce festival en 6 jours a rassemblé 300 000 visiteurs, avec 15 M€ de retombées économiques pour le territoire. 15 pays représentés, 2000 participants du monde maritime 200 partenaires diplomatiques, institutionnels, économiques, culturels, militaires, scientifiques, éducatifs
 
Escale à Sète, sans le vouloir est devenue le plus grand événement du genre en méditerranée et a accompagné la création de plusieurs autres fêtes des gens de mer.
 
Nouveautés 2026 :
Les délégations sur le pont : L’Italie, l’Espagne, la Slovénie, La Roumanie, et pour la première fois la Mauritanie, le Japon, la Corse, bien entendu la Marine Nationale dans le cadre de l’anniversaire de ses 400 ans et avec une participation exceptionnelle. Quant à la DRASSM, pour fêter ses 60 ans elle sera présente avec son nouveau navire d’exploration de 46 m « Alfred Merlin » Pour la première fois également Le Phénix, Brick de 1929 restauré et réplique du XVIIIème siècle. Au total, plus de 120 bateaux, et 400 bénévoles pour vous aider sur place. On attend également 60 groupes de « Chants marins », mais il y aura aussi d’autres « bonnes surprises » d’ici l’ouverture de ce festival, nous vous tiendrons informés…
 
Georges Cantin
L'entrée d’Escale à Sète est gratuite
Toutes les photos de la conférence de presse :
 
La vidéo de la présentation sur YouTube :