Le samedi 21 juin 2025, Sète vibrera au rythme de la musique à l’occasion de la Fête de la Musique. Des canaux aux places publiques, des quais jusqu’au cœur des rues, la ville se transformera en scène ouverte, accueillant artistes, musiciens et amoureux de toutes les notes, dans une ambiance festive et populaire.
Sur les canaux : les Navirades ouvrent le bal
De 11h à 13h, les voiles latines vogueront sur les eaux sétoises au son des aubades maritimes. Les associations des Gréements Languedociens, Appassionathau et Chiviraseta embarquent le public pour une déambulation musicale unique en Méditerranée. Une immersion poétique dans l’univers sonore des traditions maritimes locales.
Place Léon-Blum : la musique s’élève en chœur
Dès 15h, une grande chorale intergénérationnelle, dirigée par Jean-Michel Balester, entonnera un répertoire autour de l’écologie, de la comédie musicale et des plus belles chansons françaises.
À 18h30, la Chorale Cap Brassens, emmenée par Juliette Pradelle et Roland Sambugaro, rendra hommage à Brassens et ses amis Brel, Lapointe, ou encore à des auteurs contemporains, dans une polyphonie chaleureuse.
Puis à 20h30, place à l’énergie du Loup Orléans Brass Band : 11 jeunes musiciens fous de jazz et de rythmes de la Nouvelle-Orléans feront danser la foule.
Parc Simone Veil : une scène ouverte aux jeunes talents
De 18h à 20h, plus de 80 musiciens du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal et de l’Orchestre d’Harmonie de Sète s’unissent dans un concert éclectique, alliant Mika, Deep Purple ou encore StarCraft. Une programmation qui promet émotion et virtuosité sous la direction de Thibault Roche et Victor Bertrand.
Dans le centre-ville : ambiance de fête garantie !
Les rues de Sète seront rythmées par la fanfare Les Loustics du Pic (18h30-19h30), avec cuivres, percussions, rock et ska déjantés.
Place Victor-Hugo, les jeunes choristes du CRI (17h-19h) laisseront ensuite place aux groupes pop-rock des élèves du conservatoire, avant que le groupe So Fresh (21h) ne replonge la place dans les plus grands tubes disco-funk des années 70, en duo avec la Fête de la Gastronomie en Méditerranée animée par Paul-Eric Laurès. Musique et gourmandise au menu !
Danse, funk et fête sur les autres places
Place Roger-Thérond dès 20h, le Danse Social Club offrira une soirée dansante animée par DJ Nina et Shunyata, avec masterclass, soul train géant et DJ set enflammé.
Place du Souras Bas (18h-20h), ambiance bals populaires avec Jim et Chris, suivie à 21h par le Shinny Quartet, quatuor de saxophones issu de l’Harmonie de Sète, entre jazz, classique et musiques du monde.
Place Edouard-Herriot enfin, dès 19h, le groupe Palmer Line régalera le public de son groove pop-rock-funk.
Et partout dans le cœur de ville, les bars, cafés et restaurants accueilleront, dès 20h, une multitude d’artistes aux styles variés : pop, rock, blues, latino, soul, afro-caribéen, DJ sets… Il y en aura pour toutes les oreilles.
(Communiqué de presse de la Ville de Sète)